sport motivation maison application smartphone coach virtuel

Pas besoin de dépenser des millions pour retrouver la forme ! Grâce à cette armada de coach virtuels gratuits, la motivation est dans la poche, et promis, les résultats sont au rendez-vous !

FIZZUP

sport motivation maison application smartphone coach virtuel

Fizzup, c’est une application ultra ludique qui propose de devenir notre nouveau coach personnel avec un entraînement adapté selon nos objectifs. Après avoir renseigné quelques informations sur nos capacités, l’application démarre avec une boite de discussion où Max, notre entraineur, lance un programme 100% perso. Pour partir à la « guerre des kilos », après avoir effectué quelques échauffements, on suit les enchaînements proposés à travers une série de mouvements : cardio, musculation, abdos, stretching… tout y passe ! Les exercices simples, mais assez efficaces pour nous faire transpirer, s’enchaînent toutes les 20 secondes et ne nécessitent aucun matériel. Petit bonus, chaque posture est expliquée à travers des vidéos de personnes réelles. On aime, la rapidité des séances (20 minutes max) et les relances de Max pour nous motiver au quotidien.Disponible sur Iphone et Android.

 

30 DAYS Fitness Challenge

sport motivation maison application smartphone coach virtuel

Pensée comme un défi de remise en forme global, l’application « 30 days » offre aux débutantes la possibilité de réaliser un challenge pendant un mois en augmentant graduellement la difficulté des entraînements. Ici, chaque posture est accompagnée d’instructions détaillées et de guides vidéos. Façonner les muscles, brûler les graisses, ou simplement se tonifier… Ce coach virtuel est l’outil tout trouvé pour se reprendre en main aussi bien à travers son programme sportif que dans l’assiette ! Car outre ses exercices quotidiens (séances de sport complètes ou ciblées avec abdos, fessiers, bras, jambes…), l’application dévoile également un régime alimentaire à suivre à la lettre et une liste de courses toute prête pour ne pas perdre de vue ses objectifs une fois arrivée au supermarché. 30 jours : c’est le défi à relever pour toutes celles qui rêvent de retrouver la forme ! Disponible sur Iphone et Android.

 

7 MINUTES Workout

sport motivation maison application smartphone coach virtuel

Coup de cœur pour ce coach 2.0 qui permet à toutes les sportifs pressés de pratiquer au quotidien sans y passer des heures. Cette application propose de tonifier son corps à travers un programme fitness qui comprend plusieurs exercices plus ou moins intenses, présentés sous formes de vidéo. Au top départ, on enchaîne les postures selon un temps imparti, guidé par des images animées avec instructions audio. On aime la promesse des résultats visibles en quelques semaines mais on reste prudent : le programme ne propose pas de séances d’échauffements et d’étirements. Facile d’utilisation, elle permet toutefois aux plus entraînées de se motiver tous les jours sans contraintes. En plus ? Des « récompenses » qui offrent la possibilité de déverrouiller plusieurs types d’exercices au cours du programme. Addictif. Disponible sur Iphone et Android.

 

ONE SONG Workout

sport motivation maison application smartphone coach virtuel

Vous ne pouvez pas vous passer de musique pendant une séance de sport ? Cette appli est faite pour vous ! Pour effectuer un entraînement aux rythmes de vos musiques favorites, One Song Workout pioche aléatoirement dans votre bibliothèque pour calquer des enchaînements d’exercices en fonction du tempo. Abdominaux, squats, jumping jacks… Si les mouvements proposés restent assez « classiques », l’intensité des efforts change à chaque fois qu’un nouveau son démarre… Idéal pour s’entraîner et rester motivée en chanson ! Disponible sur l’Appstore uniquement.

 

NIKE TRAINING CLUB

sport motivation maison application smartphone coach virtuel

Quand le géant des équipementiers sportifs se glisse dans notre téléphone pour nous redonner goût au sport, cela donne une application fitness de référence, à l’instar de son petit frère « Nike running ».Très complet, le programme conçoit des entraînements sur- mesure pour nous aider à réaliser nos objectifs : endurance, renforcement, musculation… Au total, une trentaine de cours vidéos sont disponibles quelque soit notre niveau, allant de 15 à 45 minutes. Des exercices cardio- respiratoires aux cours de yoga, on profite de conseils pro et d’entraînements perso conçus par les coachs et athlètes Nike à travers le monde. On aime le fait que l’application soit plutôt axée sur les femmes et son contexte très convivial avec la possibilité d’ajouter des ami(e)s pour se motiver à plusieurs. En bonus ? La partie « bilan » disponible à la fin des entraînements qui comptabilise ses efforts et calcule le nombre de calories brûlées. Motivant ! Disponible sur Iphone et Android.

DAILY YOGA

sport motivation maison application smartphone coach virtuel

Application plébiscitée par bon nombre de yogis amateurs et confirmés, « Daily Yoga » va vite devenir l’alternative 2.0 favorite pour se détendre et évacuer le stress du quotidien tout en sculptant son corps. Selon son objectif (débuter, rester en forme, perdre du poids, se muscler…), on se laisse guider avec plusieurs sessions d’entraînements en vidéo HD effectuées sur une ou deux semaines, le tout, guidé par des conseils audio en anglais. Chaque jour, on découvre ainsi différents enchaînements et postures, allant des exercices « morning flow » pour se réveiller en douceur à des entraînements plus poussés comme le « full body energizer ». Petit plus, la musique d’ambiance pour s’immerger totalement dans sa pratique et les cours qui ne dépassent pas vingt minutes.  Disponible sur Iphone et Android.