alaia surf Maroc vêtement boutique billabong Roxy quicksilver

En combinant pour la première fois au Maroc les marques Roxy, Billabong et Quiksilver cette boutique coup de cœur aux allures de paillote de plage ensoleillée nous invite à voir la mode, côté plage. La preuve par 5.

Vous pensiez que les marques de surf n’étaient réservées qu’aux professionnels de la glisse ? Vous aviez tort ! Tout juste installée au cœur des quartier Racine à Casablanca, la nouvelle boutique Alaïa (du nom des toutes premières planches de surf ) présente une foule de coups de cœur tendances pour accompagner l’homme, la femme et les enfants aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme ! Vêtements, maillots, accessoires, bagagerie, mais aussi planches de surf, et matériel technique… Bienvenue dans le nouveau temple du surf casaoui.

Le magasin

alaia surf Maroc vêtement boutique billabong Roxy quicksilver

Présentoirs façon cabane de plage, coin repos avec fauteuils en osier, escalier en bois… Dès passé le pas de la porte, le ton est donné avec une boutique à la décoration léchée pensée pour donner à notre session shopping un doux air de vacances ! Dans un grand magasin de 180m2 déployé sur deux étages, on apprécie découvrir une ambiance épurée et de nombreux produits pour faire plaisir, ou se faire plaisir, avec quelques-unes des marques les plus stylées de la planète surf : Roxy, Billabong et Quiksilver.

Les fringues…

alaia surf Maroc vêtement boutique billabong Roxy quicksilver

Il y a l’embarras du choix ! Côté homme, on se laisse tenter par les dernières collections textiles et on hésite face aux murs de maillots, de tee-shirts mais aussi face aux nombreux accessoires : tongs, bagagerie, lunettes, casquettes ou portefeuille… On ne sait plus où donner de la tête.

alaia surf Maroc vêtement boutique billabong Roxy quicksilver

Même combat à l’étage réservé aux femmes, qui présente de jolies collections de vêtements avec robes d’été, sarouals, shorts, petit hauts, kimonos, combinaisons fluides, sweet-shirts, maillots deux pièces et une pièce mais aussi tout un rayon fitness coloré.

Résultat ? On aime à peu près tout et surtout les matières et les coupes recherchées. Et bien sûr côté kids, les maillots, « slaps », lunettes, vêtements et accessoires en tout genre (comme l’indétrônable poncho éponge), sont également de la partie. De quoi donner la passion du surf à nos petits bouts de choux !

… mais pas que !

alaia surf Maroc vêtement boutique billabong Roxy quicksilver

Les pros et amateurs de bonnes vagues ne sont pas oubliés avec un large choix de matériel autour du surf, du bodyboard et autres activités dérivées. Des planches de surf (de la marque Dylan, importée directement d’australie, JS surfboards et Lost Just), en passant par les « leash », dérives, housses de planches et autres vestes de wakeborad… Tout a été pensé pour accompagner jusqu’au bout les amateurs de sensations fortes. Les vagues oui, mais avec style !

Nos coups de cœur

alaia surf Maroc vêtement boutique billabong Roxy quicksilver

Nous, on a craqué sur les slippers noir tendance, les jolis sweet-shirts tout doux mais aussi les petites robes, les maillots ou encore toute la sélection de vêtement fitness. En bref, tout! Sinon les casquettes homme (aux alentours de 250 Dh) et les jolies serviettes de plages rondes (à 440 Dh) s’inscrivent comme le bon plan cadeau idéal.

En plus ?

Rencontre de pros internationaux, mini-compétions, cours de yoga, inscriptions aux stages Surfland mais aussi bar à jus avec terrasse… En se faisant l’épicentre de tous les amateurs de bonnes vagues ( et de bonnes vibes ) le magasin prévoit d’organiser au cours des prochains mois plusieurs évènements pour faire de la culture surf un art de vivre à part entière à Casablanca … À suivre !

Alaïa – 11 rue Ibnou Babik, place du nid d’Iris, Racine, Casablanca – +212 522 39 19 74