symphonyat concert musique traditionnelle Maroc hippodrome Anfa Casablanca

Jeudi 5 septembre prochain, l’hippodrome de Casablanca va vibrer aux sons des musiques ancestrales marocaines à travers « Symphonyat », un concert unique joué par un orchestre philharmonique de talent issu des quatre coins du globe. À ne pas rater !

Délivrer un message de paix et rassembler les cœurs autour de la musique traditionnelle, c’est le pari de cet orchestre philharmonique hors norme qui réunit une quarantaine de musiciens du monde entier sous le ciel casablancais, porté par l’association AVEMPACE – Ibnou Bâjja. Objectif ? Donner une seconde vie à la musique marocaine traditionnelle et raviver les esprits autour d’un passé commun. Le temps d’une soirée, nationalités et confessions diverses joindront leurs arts pour une représentation dédiée à la célébration d’un Maroc pluriel, riche de ses identités multiples, le tout sous la direction de Tom Cohen, chef d’orchestre visionnaire, avec la participation de plusieurs talents comme Omri Mor et Karim Ziad et accompagné par quatre vocalistes d’exception, en l’occurrence Neta El Kayam, Sanaa Marahati, Nabyla Maan et Mohamed Asri.

symphonyat concert musique traditionnelle Maroc hippodrome Anfa Casablanca

L’occasion rêvée de plonger en musique au cœur du patrimoine marocain et de cette culture partagée entre juifs et musulmans, au Maghreb et en Andalousie, et de redécouvrir des mélodies menacées aujourd’hui de disparition. 

Infos
Jeudi 5 septembre de 20h à 23h
Hippodrome d’Anfa – Rue Lice d’Anfa, Casablanca
Billets : www.ticket.ma – Libraire Carrefour des Livres – Magasin TO Concept store – Sur place,  à l’hippdrome De Casa Anfa à compter du mardi 3 Septembre de 13h à 20h
Prix : 300 Dh