Si Taghazout est devenue depuis plusieurs années la nouvelle destination prisée pour citadins en mal d’embruns, la région abrite encore pléthore d’adresses authentiques un peu secrètes, pour surfeurs passionnés et princesses des sables au teint hâlé. Voici 4 destinations de charme pour profiter à fond du « boho way of life ».

MUNGA GUEST HOUSE

Munga, c’est une maison d’hôtes à l’esprit bohême totalement addictif qui prône avec simplicité une certaine idée du chic. Niché au cœur du village et totalement intégré dans son environnement, l’établissement dévoile pas moins de 18 suites au design étudié, décorées avec des matériaux recyclés, dénichés aux quatre coins du globe.

Résultat ? Chaque chambre arbore un style unique selon les inspirations et coups de cœur des propriétaires, sélectionnés lors de nombreux voyages entre le Brésil, le Maroc, l’Indonésie et l’Afrique. Portes anciennes berbères, bois flotté, meubles originaux « homemade », « floukas » retapées, luminaires en coquillages et sculptures africaines font de cette escale intimiste un joyau brut à découvrir d’urgence.

Une petite faim ? Côté restauration, Munga présente un bar et deux tables, les « Mung’as Kitchen », avec une carte healthy qui met l’accent sur les produits locaux. Salades bio, pâtes, burgers maison ou menu du jour : de quoi combler toutes les faims dans une ambiance décontractée. Passage obligatoire également par « The favela » la terrasse sur le toit avec vue imprenable sur l’horizon… À déguster sans modération au coucher du soleil.

Prix : entre 1300 DH et 4000 Dh la nuit selon les chambres, 420 Dh environ pour la chambre avec lits superposés de 4 personnes.

Munga Guesthouse – Rue Iwlit, Taghazout – +212 528 200 202 – www.mungaguesthouse. com et sur la page Instagram@mungaguesthouse

LET’S BE

Dans notre recherche d’adresses de charme on est tombé sur cette oasis gourmande à la sauce healthy nichée au cœur du village de Tamraght : Let’s Be. Un café-restaurant organique ouvert par un jeune couple de surfeurs passionnés adepte de la cuisine vegan et fruitarienne, né du mariage entre deux cultures, à savoir l’Australie et le Maroc. Et c’est le coup de foudre ! Le menu dévoile un arc-en-ciel de saveurs inspirées du voyage et une cuisine maison qui sélectionne soigneusement les petits producteurs bio de la région. Au final ? Une offre variée de plaisirs colorés imaginés dans un délicat mélange de parfums, et rehaussés par une armada de super-aliments comme la spiruline, l’Ashwaganda ou encore le Chaga mushroom… Intrigués ? Il suffit de tester pour devenir complètement accros!

À la carte ? Le jus « Kombucha » source d’antioxydants et probiotiques, le « Vegan breakfast » avec son burrito de légumes, haricot, oignon rouge, salsa mexicaine, avocat, champignons, épinard et tortilla grillée, les « Gangsta toast » avec toast de pain complet à la banane, figue séchée, amlou d’amandes, huile d’argan et miel local ou encore la « Moroccan bowl » avec quinoa blanc infusé aux pétales de rose, amandes grillées, macaron à la figue, tagine de petit pois au safran, tfaya de patate douce, zaalou et carottes aux abricots… Miam !

Let’s Be – Rue principale de Tamraght – +212 623 535 194 et sur la page Instagram@ letsbecafe

THE YOGI SURFER

C’est à quelques encablures du village de Taghazout, sur une petite colline en haut du village d’Aourir (appelé aussi Banana Village) que s’est installé il y a un an à peine The Yogi Surfer, un boutique-hôtel enchanteur pensé pour accueillir tous les voyageurs en quête de paix intérieure. Sur place, l’architecture épurée de ce riad tourné vers la « surf culture » est sublimée par une décoration simple et cosy avec touches colorées berbères et puits de lumière central… Au total 8 chambres sont proposées, en majorité avec des balcons surplombant l’océan et les fameux spots de surf de « Banana Beach », pour des séjours avec vue, organisés autour de packages « surf&yoga ». Ça vous fait déjà rêver ?

Côté cuisine, on profite de petits déjeuners, déjeuners et dîners élaborés avec des produits de saison entre buffets équilibrés et plats traditionnels. Sinon, le toit-terrasse et sa piscine sont l’endroit idéal pour profiter de la vue (à couper le souffle) et pratiquer au petit matin son cours de yoga favori. Avant de, pourquoi pas, se laisser tenter par l’appel des vagues une planche sous le bras… Chaleureuse et authentique : l’adresse rêvée pour mettre de côté le stress de la ville et lâcher prise face à la beauté de la côte Atlantique.

Prix : Package « surf » (3 nuits en pension complète avec chambre, transferts d’Agadir et cours de surf ) à partir de 2700 Dh, package « yoga » ( 3 nuits en pension complète avec chambre, transferts d’Agadir et un cours de yoga par jour ) à partir de 2300 Dh.

The Yogi Surfer – Tissaliouine entre rue 35 et CPR 238 TF 2_13_424, Tamghart – +212 624 784 417 et sur www.theyogisurfer.com

WORLD OF WAVES

C’est idéalement située en front de mer, au cœur de la baie du village de Taghazout et de ses cafés colorés, que se dresse cette petite chambre d’hôtes-restaurant peuplée de bonnes ondes, qui vit ses journées aux rythmes de la communauté locale. Une surfouse-boutique pieds dans l’eau avec à l’étage 7 chambres et quelques belles terrasses donnant directement sur l’horizon… Cours de yoga quotidiens, cours de surf pour débutants et confirmés : face aux sunsets enflammés, une expérience complète autour de « surf spirit ». Pour manger, le restaurant à l’image d’une ginguette des plages, propose une cuisine marocaine et internationale simple et goûteuse.

Une escale des plus populaires en fin de journée à tester autour d’un thé à la menthe ou d’un cocktail ensoleillé, puisque le restaurant dispose également d’une licence d’alcool. Et si un concert, une expo, un café débat se produit dans les environs, c’est souvent par ici que ça se passe ! Le spot incontournable pour vivre le « boho way of life » niché au creux des vagues.

Prix : Chambre entre 750 et 950 Dh, cours de yoga, 100 Dh et leçons de surf entre 250 et 350 Dh.

World of Waves – Villa Tizniti, front de mer, Taghazout – +212 528 200 037 – www.wow-surfhouse.com