Tanger marina bay grand socco évasion destination voyage maroc

Direction Tanger et le Marina Bay Grand Socco, un hôtel de prestige à l’architecture art-déco qui a longtemps été un des rares hôtels à offrir une vue sur mer et sur la vieille ville. Il dévoile aujourd’hui une toute nouvelle identité. Petit tour d’horizon.

L’Histoire avec un grand H a marqué la ville de Tanger. Célébrités, politiques de tous genres, écrivains et esthètes ont parcouru des rues, sa médina, ses pentes et ses vallées. Pour retrouver un peu de cette histoire, direction l’Hôtel Marina Bay Grand Socco, qui trône à Tanger depuis les années 1930.

Tanger marina bay grand socco évasion destination voyage maroc

Idéalement situé face à la Marina, à côté de la médina, l’établissement qui vient de subir 8 mois de travaux, a fait peau neuve. On ne compte plus les grands noms qui ont séjourné dans ce lieu : de Winston Churchill à Roger Moore, en passant par Mick Jagger, Twiggy, Paul Bowles ou encore Ingrid Bergman, le Marina Bay Grand Socco Tanger a, en effet, accueilli en son sein un panel de célébrités, venu des quatre coins du globe qui y ont laissé leurs empreintes à jamais.

Tanger marina bay grand socco évasion destination voyage maroc

Rénové, l’hôtel n’en a que plus de charmes. Il n’a pas oublié son passé, au contraire, il le célèbre dans tous ses espaces. Les portraits, peintures, sculptures font partie intégrante de sa nouvelle identité, clairement dédiée à l’art. Couleurs chaudes, matériaux nobles, confort moderne, les 132 chambres et suites sont décorées avec goût et offrent une très belle vue sur la Méditerranée ou sur la médina. Elles sont aménagées avec tout l’équipement nécessaire (TV satellite, wi , mini-bar, clim) et dévoilent de belles salles de bain.

Tanger marina bay grand socco évasion destination voyage maroc

Pour les hôtes de passage, la piscine permet de se rafraîchir avant d’aller explorer les merveilles de la ville et de sa région. Côté table, le restaurant « Le Grand Bleu » propose une cuisine raffinée et internationale. En fin de journée, une halte au Churchill Lounge s’impose pour savourer un long drink face à la mer au coucher du soleil. Avec sa carte étoffée de boissons et tapas, c’est le rendez-vous incontournables des débuts de soirées tangéroises. Conclusion ? L’Hôtel Marina Bay Grand Socco s’inscrit comme l’adresse idéale pour un séjour d’affaires ou pour une halte de quelques jours en famille.

Chambre à partir de 958 Dh la nuit.

L’Hôtel Marina Bay Grand Socco, 152 Bd Mohamed VI, Tanger. Tél : +212 539 349 300