tanjazz festival musique jazz tanger 20 ans

Du 15 au 22 septembre Tanjazz reprend du service pour une 20ème édition pleine de surprises. Au programme ? Good vibes, têtes d’affiche, nouveaux lieux et un festival à la durée allongée.

C’est reparti ! Le festival phare de la ville du Détroit promet de faire swinguer la rentrée avec un programme haut en couleurs qui dévoile pour cette édition anniversaire quelques jolies surprises. La preuve par 4.

La durée 

Initialement déployé sur quatre jours, le festival de jazz verra cette année sa durée allongée du 15 au 22 septembre. Un total de huit jours complets pour profiter à fond du festival off les premiers jours, mais aussi de sa scène gratuite.

La programmation 

Anne Silva, Awek, Buika, Sylvia Howard, The Black label Swingtet… C’est une véritable réunion de famille musicale débarquée des quatre coins du globe, qui se rassemble cette année pour animer les scènes du festival. À savoir « 28 artistes ou formations ayant été plébiscités sur les scènes Tanjazz, dont certains sont devenues têtes d’affiches après avoir été découverts à Tanger. Plusieurs artistes « historiques » seront présents dont certains avaient accepté de se produire gratuitement lors des premières éditions pour « lancer » le festival. »

Les lieux

Si on connait déjà les scènes de l’incontournable Palais Moulay Hafid, de nouveaux lieux accueilleront désormais les festivaliers tout au long de la semaine. À découvrir : le jardin du musée de la Kasbah pour des concerts en après-midi, la gare TGV et le Tanger City Mall, l’espace d’animation culturelle Tabadoul ainsi que les hôtels partenaires comme le Barceló, le Continental et Marina Bay. Enfin, on adore le retour de la scène gratuite BMCI Ville installée au sein du théâtre de la Mandoubia.

La diversité

Festival de jazz éclectique, c’est tout un éventail musical qui est déployé au sein des six scènes, dédiées chacune à un genre artistique. Petit récapitulatif.

Scène BMI Palais : la scène principale du festival, sous les étoiles, où se produisent les têtes d’affiche du festival.
Scène Volkswagen : la plus belle des grandes cours du palais, une scène de diversité
Scène Skoda : scène blues, funk, rock
Auditorium : scène 100% jazz, calme, pour écouter la musique
Club Audi : survoltée, c’est l’endroit pour danser !
Tanjazz Pub : scène funky
Scène BMCI Ville : scène gratuite au coeur de la ville

Infos

Du dimanche 15 au dimanche 22 septembre

Prix pour accès à toutes les scènes : 
Jeudi 19 septembre : 200 Dh
Vendredi 20 septembre : 300 Dh
Samedi 21 septembre : 400 Dh
Dimanche 22 septembre : 200 Dh
Full pass : 1000 Dh

Billets sur www.tanjazz.org mais aussi à partir du 16 septembre au Palais des Institutions Italiennes de Tanger (paiement par carte accépté au guichet de l’entrée à partir de 19h30).