Pour égayer ces fêtes, voici quelques activités à tester en famille pour se retrouver, rire et rêver !

Fairmont Royal Palm Marrakech : drôle de Père Noël

Illuminé de mille feux pour célébrer la fin d’année, le Fairmont Royal Palm foisonne d’activités pour faire sourire les vacances en famille cet hiver. Transformé pour l’occasion en caverne enchantée, le Kid’s Club organise pendant la fin du mois de décembre de nombreux ateliers à thème. Au programme ? Décoration de sapin, fabrication de couronnes de Noël ou encore distribution de cadeaux, sans compter sur la fête du nouvel an organisée jusqu’à 23h pour célébrer la nouvelle année comme il se doit ! Mais surtout, on attendra avec impatience la venue du Père Noël himself le 25 décembre … à dos de dromadaire ! Une destination magique pour retrouver son âme d’enfant.

Fairmont Royal Palm – Km, 12, route d’Amizmiz, Marrakech – +212 524 487 800

Palmeraie Country Club de Bouskoura : activités à gogo

Cette fin d’année le Palmeraie Country Club met les petits plats dans les grands pour nous faire passer des moments privilégiés en famille avec son marché de Noël « pas comme les autres » installé du 15 au 26 décembre. Au programme ?  De nombreux exposants et un food court gourmand ( avec churros, glaces et pâtisserie…) certes, mais également une foule d’activités extérieures pour s’amuser ! Espace de jeux avec circuit de moto drift, stands OZ’Arts d’arts plastique, cours d’échecs, spectacles de danse, parades de noël mais aussi cross kids… il y en a pour tous les goûts ! Notre coup de cœur ultime ? L’arrivée d’une patinoire éphémère jusqu’au 30 janvier : souvenirs garantis.

Le programme détaillé ici :

Palmeraie Country Club, California Golf Resort, Ville Verte, Casablanca – +212 520 100 800

Four Seasons Casablanca : brunch & ateliers gourmands

Quand le Four Seasons de Casablanca se met à l’heure des fêtes cela annonce forcément plusieurs rendez-vous d’exception ! D’un côté, le corner « Kids » et ses activités imaginées sur le thème de Noël avec l’atelier  « biscuits de Noël » prévu le 22 et 23 décembre de 17h à 18h. Encadré par le chef pâtissier et son équipe, l’occasion pour nos petits bouts d’enfiler leur tablier et de réaliser des décors rigolos en pâte à sucre. Idéal pour faire rêver tous les petits gourmands, de 6 à 12 ans.  De l’autre, le rendez-vous brunch annuel du restaurant Bleu qui revêt pour l’occasion son habit de fêtes  : au menu, foie gras, huîtres, dinde traditionnelle, assortiment de sushis, large sélection de fromages français ou encore quelques douceurs sucrées avec bûche, scones au pain d’épices et surprises du Chef !  Le dimanche 23 décembre de 12h30 à 15h30, 580 Dh par personne et-50%pour les -12 ans.

Four Seasons– Bd de la Corniche, Casablanca – Places limitées, réservation fortement recommandée +212 529 073 670

Sindibad : patinoire géante

Si on adore déjà pousser les portes de Sindibad pour se faire quelques frayeurs sur les manèges, admirer les animaux du zoo ou accélérer sur la piste du karting… cet hiver le parc d’attraction dévoile une patinoire 100% fun qui risque bien d’assurer quelques fous rires ! De 100m2 de superficie, pour combler aussi bien les petits que les grands enfants. A tester en famille ou entre amis ! Son prix ? 25 Dh pour une session de 20 minutes.

Sindibad – Boulevard de La Corniche, Aïn Diab, Casablanca – +212 522 796 862

Azembay : jeux et shopping de Noël

Avec son cadre exceptionnel inséré entre mer et forêt, Azembay se transforme pendant les vacances de fin d’année en rendez-vous nature rêvé pour toute la famille. Pour vivre pleinement la magie des fêtes, cet éco-village propose de découvrir, outre son large panel d’activités ( fitness, mini-foot, tir à l’arc, ping-pong…) un marché de Noël artisanal pour régaler tous les curieux du 21 au 30 décembre ! Dans les échoppes, on déniche alors des produits régionaux pour régaler les papilles de toute sa petite tribu ( charcuteries, vins, fromages, épicerie fine, marché bio…) mais aussi quelques surprises déco, accessoires et vêtements. Faire un shopping de Noël en face de l’une des plus belles plages de la région, pendant que les enfants s’amusent…, tentant non ? DayPass : 200Dh/adultes, 150Dh enfant.

Azembay – R320, Aït Rkha, Azemmour – +212 520 202 550/555

Palmeraie Resorts à Marrakech : spectacle sur glace

Fun park, bowling et grand spectacle, c’est le programme de la 8 ème édition du village de Noël de Palmeraie Resorts pour nous faire profiter à fond des vacances. Sur place, on découvre l’installation de chalets pittoresques avec stands de dégustations et créations 100% marocaines, mais surtout, une patinoire couverte de 350m2 qui présente le 22 et 23 décembre un spectacle sur glace inspiré de la comédie musicale à succès « La La Land ». Plus de vingt patineurs professionnels résidents de la Grande Patinoire de l’Arena de Paris Bercy sous la coupe du chorégraphe international Laurent Porteret pour un spectacle époustouflant entre difficultés techniques, grâce et poésie. Une expérience unique à vivre à Marrakech !

Palmeraie Resorts – Circuit de la Palmeraie, Marrakech – +212 524 33 43 43