pâques marrakech 2019

Chasse aux œufs en chocolat, dîners romantiques, vol en montgolfière ou échappée spa relaxante seront au programme de ses vacances à passer en famille pour un séjour à Marrakech sous le signe de la découverte !

Déguster des barbecues originaux

Le restaurant japonais Nama de l’Amanjena propose un barbecue très spécial le vendredi 19 avril. Exclusivement à base de produits de la mer, avec un éventail de choix de poissons et de crustacés, ce barbecue à la façon nippone va ravir les amateurs de nouvelles expérience culinaires. Crevettes, saumon, poulpe, thon, bar, se feront redécouvrir à travers des marinades et des sauces ponctuées de mirin, soja ou miso. Le lundi 22 avril, c’est à la Pool Terrace que les réjouissances se poursuivront autour cette fois-ci d’un barbecue plus traditionnel. C’est l’agneau qui sera à la carte, préparé selon le rite du méchoui sur broche, cuit au four traditionnel à bois. Un vrai régal !

Amanjena, route de Ouarzazate, Km 12, Marrakech – Tél : +212 524 399 000

Participer à la chasse aux œufs

Le dimanche 21 avril, le Es Saadi Marrakech Resort propose aux plus jeunes la traditionnelle chasse aux œufs dans les Jardins du Palace. Le programme de l‘après-midi commence par un atelier maquillage au Kids Club, suivie de distribution des paniers et de la chasse aux œufs dans le parc. L’après-midi se clôturera par un goûter autour d’un buffet tout chocolat élaboré par le Chef. Un moment festif et complice à partager en famille, dans le décor luxuriant des jardins de l’hôtel. A partir de 14h30, cette activité familiale est proposé à 200 Dh par enfant, et accueille tout le monde, résidents ou non de l’hôtel.

Es Saadi Resort, rue Ibrahim El Mazini, Hivernage, Marrakech – Tél : +212 524 337 400

S’évader en montgolfière

Le Fairmont Royal Palm Marrakech a concocté un programme spécial pour les vacances de Pâques. Côté gastronomie, le Chef Serge Jost propose l’incontournable Garden Brunch : un délicieux buffet au large choix d’entrées, de plats revisitant les cuisines les plus savoureuses et de desserts gourmands. Des vols captifs en montgolfière sont également proposés pour l’occasion, idéal pour admirer le spectaculaire panorama sur les montagnes de l’Atlas ! 

Pendant ce temps, les plus petits sont invités à participer aux activités de la journée : balade à dos de dromadaire, chasse aux œufs… Les nouveautés à la ferme biologique : une reproduction haute en couleur de la place Jemaa El Fna avec un savoureux buffet, d’authentiques activités, ainsi que les soirées berbères organisées à la belle étoile. Tout un programme !

Fairmont Royal Palm Marrakech, Km 12 route d’Amizmiz, Marrakech – Tél : +212 524 487 800

S’offrir une pause bien-être

Le Palm Spa de Palmeraie Resorts propose un véritable voyage entre Occident et Orient. Il permet de se ressourcer dans un espace de 5000 m2 entièrement dédié au bien-être, dans lequel on bénéficie d’un traitement personnalisé. Hammams, piscine chauffée, bains turcs, jacuzzis, tout est aménagé pour offrir une détente totale. A tester absolument, l’Escale Bien-être. Un rituel régénérateur qui délasse le corps et lui apporte une douceur inégalée. Le soin débute par un gommage à l’huile d’argan et beurre de karité. Une fois la peau débarrassée de ses impuretés, on profite d’un masque corporel à l’argile parfumé pour hydrater en profondeur. Allongée dans une pièce chaude, on se relaxe en savourant la quiétude des lieux. On profite ensuite du modelage au beurre de karité et fleur d’oranger, délicieusement fondant, qui laisse la peau satinée et veloutée. Un pur plaisir !

Palm Spa @Palmeraie Resorts, Circuit de la Palmeraie, Marrakech – Tél : +212 524 368 797

Dîner chez les dadas

C’est au détour d’une allée discrète et sinueuse, cerné par une végétation abondante et luxuriante, que l’ond écouvre « Lallati », le restaurant marocain de l’hôtel Tigmiza. Au-delà de la gastronomie, Lallati a voulu rendre hommage à toutes ces femmes qu’on appelle «Dadas», qui s’appliquent à transmettre depuis des générations, les secrets et traditions de la cuisine marocaine. Et parce qu’il a baigné entre les marmites et les casseroles depuis son enfance et qu’il est un fervent défenseur du patrimoine culinaire marocain, c’est un homme, entouré de femmes, que l’on retrouve aux commandes des fourneaux du Lallati. Animé par l’envie de faire plaisir, le Chef Mohamed Bouhou avec le soutien de ses complices Habiba et Amina, met beaucoup d’amour et de générosité dans ce qu’il appelle « la cuisine de partage ». Ses recettes sont authentiques, ses assiettes à la fois belles et gourmandes, au caractère savoureux et épicé. Lallati est une expérience sensorielle délicate et fabuleuse semée d’attentions et d’émotions. 

Tigmiza Boutique Hotel & Spa, Bab Atlas, Palmeraie, Marrakech – Tél. : + 212 524 393 700

Dénicher des œufs originaux

Qui dit Pâques dit bien évidemment œufs en chocolat ! Et cette année, on apporte un soupçon d’originalité à son weekend avec une collection d’œufs créatifs et gourmands tout droit sortis de l’imagination du chef pâtissier du Mövenpick Marrakech, Rachid Lacheguer. Grenouille chocolatée, coccinelle joyeuse ou encore poulette rigolote… Les œufs, aussi sympathiques que savoureux, sont composés à 100% de chocolat et garnis de bonbons au chocolat à l’intérieur. Si beaux, que l’on oserait (presque) pas les manger. Miam ! Prix : 250 Dh pièce.

Disponibles au restaurant Dadda’s Dinner du Mövenpick Marrakech – Boulevard Mohamed VI, Marrakech- +212 524 339 100

Bruncher à l’italienne

Pour passer les fêtes de Pâques sous le signe de la gourmandise, direction Mod Milano 1933 et son brunch aux douces saveurs de l’Italie. Au cœur du quartier de l’hivernage, l’occasion rêvée de se retrouver entre amis ou en famille dans un écrin qui allie convivialité et raffinement pour profiter d’un buffet à l’italienne, avec de déguster des pâtes fraîches servies à table mais aussi des gourmandises et spécialités de Pâques. Le petit plus ? La gratuité pour les enfants de moins de 12 ans !  Une belle occasion de faire de cette journée un rendez-vous autour des plaisirs des papilles, saupoudré d’un zeste de passion made in italy. Delizioso !

Brunch de Pâques le dimanche 21 avril de 12h à 16h – 350 Dh/pers – Mod Milano 1933 – Villa Yvette, Hivernage, Guéliz, Marrakech – +212 524 437 045