voyage destination al hoceima vacances plage Maroc été 2018

Envie de sortir des sentiers battus pour profiter des vacances d’été ? Madame vous invite à découvrir la région d’Al Hoceima : la destination plaisir par excellence !

Le spot ?

Distinguée par ses eaux bleues de la méditerranée et son panorama parfait inséré entre mer et montagne, Al Hoceima dispose de l’une des plus belles baies du monde : la baie de Quemado ! Mer transparente, plage de sable fin, et chemins pittoresques montagneux symbolisent pour tous les voyageurs avides de charme authentique, la destination idéale. Encore peu plébiscitée par le tourisme de masse, Al Hoceima se place en effet comme le lieu rêvé pour passer des moments d’exception loin de la foule surpeuplée ! Sans oublier, la beauté de ses nombreux spots, dont on peut citer : Cala Iris, Badés, Toréss, Cala Bonita, le parc national, la forteresse senhaja, matadero ou encore la plage de Sfiha…

On y fait quoi ?

destination voyage vacances al hoceima plage Maroc

Étant une ville bénéficiant d’un climat méditerranéen, la majorité de ses activités se déroulent face à la mer. Jet ski, ski nautique mais aussi balade en bateau… La virée en mer reste le meilleur moyen de découvrir les nombreux coins cachés du littoral avec notamment la présence de grottes majestueuses accessibles seulement depuis la mer. Pour partir à la découverte de la faune et de la flore, on s’initie également aux joies de trekking au sein du parc national D’Al Hoceima.

voyage destination al hoceima vacances plage Maroc été 2018

Crée en 2014, il est considéré comme la plus importante zone protégée de la côte méditerranéenne du Maroc. Il regroupe différentes espèces dont le « Balbuzard Pêcheur », type d’oiseau menacé d’extinction. En mer, on retrouve également trois types de dauphins : le dauphin commun, le dauphin bleu et blanc et le grand dauphin.

Où loger ?

voyage destination al hoceima vacances plage Maroc été 2018

Plusieurs hôtels et chambres d’hôtes sont venus compléter l’offre hôtelière de la région ses dernières années. Pour profiter d’un séjour 100% charme, l’hôtel Mercure Quemado Resort, (l’un des plus grands hôtels de la ville) propose une vue panoramique à 360° sur la plage, et ce, dans toutes les chambres ! Pour une expérience de voyage idéale !

Infos pratiques

Située sur la côte nord du Maroc, la ville d’Al Hoceima est la capitale culturelle du Rif. Elle est donc Amazighophone. Il faut savoir également que pour s’y rendre, la Royal Air Maroc a mis à disposition un vol direct à partir de Casablanca pour 801 Dhs A/R. Que demander de mieux !

voyage destination al hoceima vacances plage Maroc été 2018

Hôtel Mercure Quemado Resort – Place Mohamed V, Al Hoceima – +212 539 842 200

Par Houda Cheddad.