voyage weekend evasion maroc destinations relax

Bientôt le weekend ! Et si on cassait notre routine citadine pour découvrir quelques destinations de charme le temps d’une escapade prolongée (ou non )? Découvrez 5 adresses pour des séjours 100% relax, sans faire grimper son quota de kilomètres.

HAD SOUALEM : la Villa Thérèse

villa Thérèse voyage Maroc évasion weekend

Située à seulement 40 minutes de Casablanca et 15 minutes de Dar Bouazza, la Villa Thérèse est un peu la destination-compromis idéale pour éviter le stress du voyage, tout en s’accordant une parenthèse revitalisante hors de la ville. Et pour cause, confortablement installée dans la campagne de Had Soualem, le lieu invite au relâchement total avec sa piscine turquoise, ses transats, son restaurant cosy avec cheminée et son jardin ensoleillé. Sur place, on profite de la nouvelle carte du restaurant méditerranéen, de sa terrasse « La Madrague » avec menu tapas et happy hour le vendredi, mais aussi de sa charmante maison d’hôtes avec 3 chambres et 2 bungalows privatifs.

villa Thérèse voyage Maroc évasion weekend

Pour les plus sportifs, la salle de musculation et le terrain de tennis constituent les spots parfaits pour se dépenser ou disputer un match endiablé en fin d’après-midi …, avant de finir la journée par un plongeon dans la piscine ou lové devant le feu de cheminé : le rêve ! Entre amis, en amoureux ou en famille : une jolie adresse à garder en tête au quotidien pour tous citadins démoralisés en mal de sérénité.

Le prix : Carte entre 120 et 190 Dh, nuitée à 850 Dh pour 2 personnes avec petit-déjeuner offert et transats inclus le lendemain

La Villa Thérèse – Had Soualem – +212 662 453 045

EL JADIDA : Dar Al Manar

DarElManar el jadida weekend evasion voyage maroc weekend

Pour une escapade weekend bien méritée, on découvre le calme de Dar Al Manar, une maison d’hôtes insérée entre océan et forêt, à 7 km d’El Jadida. Bâtie sur les hauteurs de la campagne Doukkalie, l’établissement domine la baie de la Cité Portugaise et offre un panorama unique et authentique.

DarElManar el jadida weekend evasion voyage maroc weekend

On aimera se détendre près du bassin, se promener dans le jardin d’un hectare bordé d’arbres centenaires ou encore profiter de la maison composée de 5 chambres avec patio, terrasse solarium, restaurant de cuisine marocaine traditionnelle et bibliothèque. Envie de s’activer ? Le phare de Sidi Mesbah à proximité promet une balade d’exception tandis que Golf Royal situé à 3km seulement permettra aux amateurs de tenter quelques trous. Le havre de paix absolu.

Le prix : chambres entre 800 et 1000 Dh – Repas entre 220 Dh et 250 Dh par personne

Dar Al Manar – Douar Nouassra, Haouzia, El Jadida – +212 523 351 645 – www.dar-al-manar.com

AZZEMMOUR : Azembay

azemmour voyage évasion Maroc weekend azembay eco lodge

Avec d’un côté une immense plage vierge et de l’autre une forêt de 940 hectares, Azembay se situe dans un cadre exceptionnel, préservé et protégé. Ce projet bioclimatique qui propose une partie résidentielle et une partie locative, aborde l’écologie d’une façon pragmatique : en optimisant la consommation énergétique sans faire de concession au confort. Le résultat est agréable à vivre et séduit toute la famille. D’une part les jolis logements proposés conviennent aux grandes comme aux minis tribus (location d’appartements 1 à 2 chambres ou de villas 2 à 3 chambres), d’autre part une multitude d’infrastructures de loisirs et un kids club permettent de satisfaire tous les goûts : piscines, spa, fitness, terrain de mini-foot, club de surf, parc de jeux, ping-pong… Difficile de s’ennuyer.

azzemour voyage évasion weekend Maroc azembay ecolodgeLe temps d’un week-end, plusieurs activités sont proposées : yoga, pétanque, surf, tir à l’arc, jeux de société, pêche à la ligne ou en bateau, randonnées à pieds ou en vélo, et même balade en charrette. Pour se sustenter, outre les cuisines totalement équipées qui accompagnent chaque logement, le restaurant sur la plage offre une cuisine à base de produits frais, souvent issus de la ferme bio du domaine. On se régale !

Le prix : A partir de 1200 Dh la nuit avec activités et accès plage, DayPass : 200 Dh/adulte, 150 Dh/enfant


Azembay R320 – Aït Rkha, Azemmour – +212 520 202 550/ +212 661 222 706

RABAT : Rabat Riads

voyage Maroc rabat évasion weekend

Avec ses 5 riads imaginés entre tradition et modernité, Rabat Riads est une alternative de choix pour explorer la capitale autrement et s’offrir une escapade enchanteresse. De la médina en passant par la Kasbah, ses petits bijoux d’architecture entièrement restaurés détiennent chacun leur propre ambiance et décoration. Envie de se détendre ? Direction le riad « Dar Dar » et son jacuzzi, son sauna et son hammam traditionnel, qui invitent à la relaxation et au bien-être.

voyage Maroc rabat évasion weekendBesoin de se retrouver en amoureux ? On préfèrera « Dar Korsan » niché les pieds dans l’eau au cœur de la Kasbah des Oudayas avec vue imprenable sur les rives de Salé et le va-et-vient des barques séculaires – pour partir, comme dans un songe éveillé, sur les traces du célèbre pirate Barberousse. Le rêve rbati aux premières loges.

Le prix : De 750Dh à 950Dh la chambre

Rabats Riads – +212 537 202 028 et sur www.rabatriads.com

MEKNÈS : Château Roslane Boutique Hôtel&Spa

chateau roslane meknes cellier voyage evasion maroc weekend En s’étendant sur plus de 700 hectares de vignobles, cette propriété spectaculaire située sur le domaine des Celliers de Meknès ouvre ses portes à tous les amateurs de vins et de grands espaces. À l’image d’une hacienda, avec portail majestueux en bois et allée bordée de palmiers, le lieu dispose de 12 chambres et suites qui transportent du premier coup d’œil ses invités et leur offre un panorama à couper le souffle. Lobby, bar, bibliothèque, restaurant, terrasse mais aussi piscine et spa…

chateau roslane meknes cellier voyage evasion maroc weekend

On aime se lover amoureusement dans les fauteuils club pour apprécier quelques crus d’exception ou profiter du jacuzzi en bois rétro. Le cœur du séjour résidera toutefois en la visite du chai, de ses caves et de ses trésors, pour une échappée œnologique d’exception qui conjuguera tout en convivialité, luxe et amour du terroir. Unique.
Le prix : sur demande

Château Roslane Hôtel&Spa –Province d’El Hajeb – +212 535 300 303 – www.roslaneboutiquehotel.com.