Pour dénicher votre prochaine soirée entre amis avec fromage coulant en supplément suivez le guide !

Brasserie Nicole

Cette année, La Brasserie Nicole se place comme le fief incontournable pour tous les « cheese lovers ». Si côté fondue on découvre une recette traditionnelle maison à partir de Vacherin Fribourgeois, de gruyère suisse et d’Appenzeller (fromage suisse), côté raclette on hésite entre la version porcine ou hallal et pommes de terre fondantes. À midi ou au dîner, en amoureux ou entre amis, le rendez-vous idéal pour déguster le best des plats d’hiver dans une ambiance brasserie. Le bon plan gourmand qui buzz déjà cet hiver à Casablanca ! 

Prix : 180 Dh /personne pour la raclette, 320 Dh/2personnes pour la fondue.

Brasserie Nicole – 46, avenue Hassan Souktani, Casablanca – Réservation au +212 522 272 722

Fence

La fondue by le Fence, vous connaissez ? Dans ce restaurant des copains à l’ambiance « US » on se retrouve chaque année pour déguster sur commande une fondue savoyarde des plus réconfortantes. Au programme ? Fromage coulant, pommes de terre rôties au four et salade fraîche. Et pour les plus gourmands, on s’offre également en supplément une assiette de charcuterie traditionnelle ou hallal ou un émincé de bœuf champignon. Miam ! 

Prix : 180 Dh/personne, supplément à 50 Dh

Fence – Tous les soirs sur réservation – 125, rue Nahass Ennahaoui, Maârid, Casablanca – +212 522 232 854

Bavaroise

Pour réchauffer les cœurs et les corps en période hivernale, direction la brasserie française La Bavaroise et sa célèbre fondue savoyarde. Et ici, on la mijote dans les règles de l’art ! Préparée à base de comté, de Vacherin AOC et de gruyère AOC, fondue au vin blanc, elle stimule les papilles des amateurs de bon fromage. Et surtout on n’oublie pas : celui qui perd son morceau de pain obtient un gage !

Prix : 380 Dh/2personnes

La Bavaroise – 133 avenue Allal Ben Abdellah – +212 522 311 760

Trica

Au Trica, c’est fondue savoyarde tous les lundis ! Morceaux de pain, fromage fondant à base de Beaufort, comté et emmental, pommes de terre, salade verte, assiette de charcuterie ( porcine ou hallal) en supplément… Tous les ingrédients pour passer un délicieux moment dans ce restaurant de quartier à l’ambiance « comme à la maison ». 

Prix : 200 Dh/personne

Trica – Tous les lundis à partir de 19h – 5 rue Al Moutanabi, Casablanca – +212 522 220 706

Eat Neo Cantine

Avis à tous les estomacs affamés ! Pour célébrer les grosses envies de fromage, le restaurant Eat Neo Cantine dévoile des formules XXL qui raviront les plus gros appétits. Au menu, comté, gruyère et Appenzeller : un mix de plaisirs débarqués tout droit de Suisse pour combler les amateurs de fondues, jusqu’à 6 personnes. Quant aux amoureux des raclettes, ils ne sont pas oubliés avec une formule de 1kg de fromage à partager, accompagnée de fondue de pommes de terre et champignons, cornichons, et charcuterie hallal made by F.Kababj… Le nec plus ultra en matière de gourmandise ! 

Prix : fondue de 2/3personnes à 380 Dh, 4/5personnes à 720 Dh, 5/6personnes à 950 Dh. Raclette de 1kg à 990 Dh pour les groupes de 4 à 6 personnes. 

Eat Neo Cantine – Fondue tous les jours, raclette le soir – Rue Oumaima Assayh, Racine – +212 522 399 191

Mais aussi…

3 Mâts chez Joe

Déguster une fondue face à la mer, plutôt tentant non ? Direction Dar Bouazza et le restaurant des 3 Mâts pour une échappée face aux embruns accès sur la gourmandise. Au menu, fondue 100% savoyarde accompagnée de salade et de pommes de terre cuites au four, le tout, amoureusement lové près du coin cheminée… What else ? 

Prix : 180 Dh/personne

Les 3 Mâts chez Joe – Du mardi au samedi soir – Tamaris, commune de Dar Bouazza – +212 661 457 671

Sphinx Boutique Hôtel

Installé au cœur du mythique hôtel Sphinx de Mohammedia, le restaurant de Madame Andrée accueille tous les mardis une soirée 100% fromage. Raclette ou fondue : on se laisse tenter par les plaisirs hivernaux mijotés maison et par les farandoles d’accompagnements. Et dans un cadre cosy et raffiné avec rideaux en velours rouges, pourquoi s’en priver ?

Prix : raclette 390 Dh/ 2 personnes, fondue 190 Dh/personne

Chez Mme Andrée – Sphinx Boutique Hôtel – Tous les mardis à partir de 20h – Bd Moulay Youssef, Mohammedia – +212 523 310 073