ysl rouge à lèvre

Pour la première fois, Tom Pecheux, Directeur International de la Beauté Yves Saint Laurent s’est penché sur le plus grand des classiques : le rouge à lèvres. Et le résultat est tout simplement révolutionnaire…

Dans le monde des cosmétiques, il y aura un avant et un après Rouge Pur Couture The Slim ! Ce bâton ultra design innove aussi bien sur le fond que sur la forme. Toujours hyper concentrée en pigments comme chez ses aînés les Rouges Pur Couture, sa formule crémeuse hydratante assure un triple résultat :
couleur intense, couvrance extrême, longue tenue. Côté texture, ce rouge dépose un voile de légèreté sur la bouche pour un fini intensément mat mais très confortable, qui dure toute la journée.

Côté forme, c’est une révolution ! Le tout nouveau raisin carré du Rouge Pur Couture The Slim est une grande première, qui permet une application précise et qui accentue la courbe des lèvres. C’est ce qu’explique son créateur Tom Pecheux : « La texture dense et poudrée de Rouge Pur Couture The Slim, alliée à ses teintes intenses, nécessite une définition parfaite, ce qui est très difficile à obtenir avec un raisin rond. Les maquilleurs professionnels ont un petit secret : ils dessinent une forme carrée autour de l’arc de Cupidon avant d’y appliquer la couleur. J’ai simplifié ce procédé en mettant au point un raisin carré, qui aide les femmes à tracer elles-mêmes un trait bien net. Pour donner du volume aux lèvres, je commence par le centre de la lèvre supérieure, en utilisant les coins du raisin pour bien marquer l’arc de Cupidon. Puis j’applique le rouge vers l’extérieur avec les côtés du raisin, afin de délimiter avec précision le contour des lèvres supérieure et inférieure. Cela permet d’accentuer la courbe naturelle des lèvres et d’obtenir l’effet «push up» désiré ».

The Slim se décline dans une palette de 11 teintes irrésistibles comprenant des roses (Fuchsia Excentrique, Contrary Fuchsia, Fuchsia Atypique, Rosewood Oddity), des rouges (Mystery Red, Rouge Extravagant, Ironic Burgundy), des oranges (Original Coral, Strange Orange), et des nudes (Ambiguous Beige, Nu Insolite). Dans son écrin noir et or métallisé, à la fois classique, couture et cool, The Slim n’a pas fini de faire parler de lui…

Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent – 400 Dh