courses en ligne marché maroc

Files d’attente interminables, caisses bondées et autres rayons réfrigérés vous donnent la migraine ? Pour découvrir comment faire son marché depuis son canapé, suivez le guide !

My Market

Fini les prises de tête au supermarché ! Cette plateforme de courses en ligne dévoile une large gamme de produits pour combler tous les besoins. De l’épicerie, à la boucherie, en passant par le coin fruits et légumes, la boulangerie, les surgelés, ou encore les produits bio et sans gluten : on surfe sur ce site comme dans un véritable Hyper pour faire son marché de A à Z. En plus ? Le coin bébé, la rubrique hygiène, bricolage ou même électroménager pour palier à toutes les éventualités. Bien vu, la possibilité de créer sa propre liste avec ses produits préférés, idéal pour ne pas perdre de temps à chaque nouvelle commande. Deux choix s’offrent à nous pour finaliser son panier après avoir créé son compte : le paiement direct via carte bancaire ou le paiement par chèque à la réception du colis. Et si des articles ne sont pas disponibles ? Facile, le site nous en informe par email et déduit les produits manquants de la facture ! La livraison elle, arrive dans les 24h selon la plage horaire choisie, à Casablanca, Bouskoura et Dar Bouazza. Le service de livraison est gratuit pour toute commande supérieure à 500 Dh et de 40 Dh pour une commande inférieure à 500 Dh. On adore !  

www.mymarket.ma

Openshop

Si le principe reste le même, le site Openshop permet lui de commander en ligne des articles « de dépannage » à toute heure du jour et de la nuit. Dans les rayons ?  Biscuits, glaces, confiserie, café, céréales, chips, conserves…, mais aussi quelques produits frais et plusieurs produits laitiers et surgelés. Du côté de l’hygiène, c’est tous les indispensables qui sont proposés. En plus ? Des cartes pour téléphones mais aussi un tabac virtuel pour tous les fumeurs névrosés. En bref, un agréable coup de pouce pour agrémenter ses courses en quelques clics. Règlement en ligne ou en espèces à la livraison.

www.openshop.ma

Epicerie verte

Avis aux adeptes du bio ! Epicerie Verte est un marché en ligne spécialisé qui regroupe tous les essentiels (et un peu plus ) pour faire ses courses à la sauce Bio. Des fruits aux légumes, en passant par l’épicerie, les thés, le café, les fruits secs, les confitures, les pâtes, les miels précieux ou encore les produits d’hygiène : tout est fait pour mettre en avant les produits du terroir naturels et certifiés. On aime découvrir des jolies marques de niches aux valeurs affirmées mais aussi un rapport qualité-prix vraiment intéressant. Côté livraison, rien de plus simple, on se fait livrer à domicile, au bureau ou en points relai (en 24h à Casablanca) avec des livreurs équipés de tricycles électriques ( entre 48h à 72h pour les autres villes ). Pour le paiement ? Espèces à la livraison ou directement par carte bancaire sur le site. De quoi nous donner envie de faire ses courses autrement !

www.epicerieverte.ma

Gourmet Market

Située en plein Triangle d’Or à Casablanca, cette épicerie précieuse propose également une version en ligne pour tous les amateurs de produits d’exception. Confiture, vinaigre, bouillons, thés, jambon, épices, huiles d’olive, antipasti mais aussi fruits exotiques, fromages affinés, saumon Balik, caviar ou encore « Black Angus »… Un festival de saveurs pour se prendre pour le prochain chef gastro de la famille. Pour payer, rien de plus facile, il suffit de dégainer sa carte bancaire directement sur le site ou régler par espèces à la livraison. Traitement de la commande sous 24h, (sauf le dimanche) et livraison à l’adresse de son choix dans un délai de 5 jours ouvrables. What else ?

www.gourmet-market.ma

Glovo

Outre la livraison de repas et le service coursier, l’application Glovo dévoile une rubrique « supermarché » pour faire ses courses directement depuis son smartphone. On découvre alors tous les incontournables pour faire son marché en quelques minutes, de l’enseigne Marjane, en passant par l’épicerie italienne (coucou Boccoccino). Seul bémol ? L’absence de produits frais. On lui pardonne, cette application aux allures de baguette magique nous sauve souvent la mise avec un service de livraison à 10 Dh seulement. Attention toutefois à ne pas dépasser les 9 Kg !

Disponible sur Ios et Androïd.

Mais aussi…

Almaa

Cette plateforme de vente en ligne risque bien de devenir le meilleur allié des buveurs d’eau chroniques (et les autres) en proposant de se faire livrer directement à la maison tous les « liquides » de son choix. Eaux minérales, gazeuses, sodas, jus, lait, thés ou cafés… Il suffit d’attendre tranquillement la livraison de sa commande dans la journée, avec paiement en espèces à la livraison. Adieu les crampes !

www.almaa.ma