Cheveux femme

Pour garder des cheveux en bonne santé tout l’été, on change ses habitudes et on opte pour des produits plus sains et plus écolos !

Cheveux femme

ON ADOPTE LE LOW SHAMPOO

Cheveux femme

L’eau, les UV, les frictions, les actifs trop agressifs fragilisent la fibre capillaire. Pour retrouver des cheveux sains et chasser toutes les impuretés, on mise sur le Low Shampoo. Vous connaissez ? C’est LA tendance Beauté qui fait de plus en plus d’adeptes. Face aux shampoings toujours plus concentrés en actifs nettoyants, lissants et disciplinant, certaines marques de cosmétiques lancent des gammes beaucoup plus naturelles et plus safe pour nos chevelures. Avec une technique de lavage et une formulation bien spécifique, les low poo lavent les cheveux, sans les abîmer.

Par rapport à un shampoing classique, deux grandes différences existent. La formulation d’abord. Les Low poo contiennent moins d’actifs et misent sur des ingrédients doux ou naturels, sans parabènes, sans silicone et sans sulfates, donc sans tensio-actifs, ces agents qui sont à l’origine de la mousse. Résultat, ces shampoings ne moussent pas et évitent ainsi d’agresser la fibre capillaire. Autre différence : la technique de lavage. D’habitude, on applique le produit sur le crâne, on fait mousser, et on frictionne bien pour répartir la mousse sur l’ensemble de la chevelure : ces gestes fragilisent les longueurs.

Les Low poo se présentent sous forme de crème, que l’on applique des racines aux pointes. On masse doucement le cuir chevelu et on laisse poser quelques minutes. Puis on rincer abondamment. Le résultat est surprenant : les cheveux sont souples, démêlés, pas besoin de réitérer l’opération ou d’utiliser un après-shampoing ! Plus qu’un shampoing, c’est un soin parfaitement adapté aux cheveux fragilisés et aux cheveux secs.

Notre sélection :

Elsève cheveuxChez Elsève, la gamme Low Shampoo épure ses formules en éliminant les sulfates : des composants permettant de faire mousser le produit mais irritant le cuir chevelu ; les silicones : ils lissent la fibre capillaire mais l’étouffant en même temps ; les parabènes : des conservateurs responsables de perturbations endo-criniennes.

Pour les cheveux secs et fragilisés, la Crème Lavante Délicate Low Shampoo Huile Extraordinaire mise sur six huiles de fleurs rares pour nourrir en profondeur sans agresser la fibre capillaire.

Pour les cheveux colorés la Crème Lavante Délicate Low Shampoo Color Vive utilise l’élixir de lin, un concentré nutritif et des filtres UVA/UVB pour raviver l’éclat de la couleur.

Et enfin la Crème Lavante Délicate Low Shampoo Total Repair 5 transforme les cheveux abîmés. Le Low Shampoo apporte en un seul geste douceur, discipline et brillance. Au final, on soigne ses cheveux en profondeur, on gagne du temps, on fait du bien à la planète avec des formules allégées en produits chimiques, et on économise de sous !

ON MISE SUR LES HUILES

Cheveux femme

Simple et multi-usages, les huiles végétales permettent de traiter tous les problèmes capillaires et conviennent à tous les types de cheveux. Pratiques, ludiques et économiques, elles devraient absolument intégrer notre routine beauté quotidienne ! Selon ses envies et ses besoins, elles s’utilisent avant ou après lavage, le jour comme le soir.

Pour protéger des rayons UV, du sel ou du chlore, on applique sur la chevelure avant l’exposition au soleil ou la baignade. Pour nourrir, réparer et renforcer les cheveux, deux possibilités :
faire un bain d’huile ou un masque avant le shampoing. Pour le lissage et la brillance des cheveux, les huiles sont idéales en finition, sur cheveux secs ou mouillés, sur les longueurs et les pointes

Notre sélection :

Elsève cheveuxAvec sa texture précieuse composée de 6 huiles de fleurs rares (rose, lotus, tiaré, camomille, lin et tournesol), l’Huile Extraordinaire d’Elsève est conçue pour sublimer la matière de tous les types de cheveux, en toute légèreté. Quelques gouttes suffisent sur la longueur et les pointes pour apporter aux cheveux souplesse et volupté. Sa texture magique nourrit intensément et discipline la fibre pour transformer la matière. Elle convient à toutes les chevelures sans les alourdir et rend la matière plus douce. Avant un shampoing, elle nourrit en profondeur toutes les chevelures même les plus sèches. Appliquée avant le brushing, elle protège les cheveux de la chaleur. Enfin, appliquée en touche de finition, elle apporte aux cheveux brillance et fini satiné. Elle se décline en plus sous plusieurs formes : pour tous types de cheveux, pour cheveux colorés et desséchés, avec filtre UV