La gourmandise, un vilain défaut ? Pas toujours. Tour d’horizon des nouveautés gourmandes de la ville, pour culpabiliser avec délice.

A Casablanca…

Sara Pastel : souvenirs gourmands du Portugal 

gâteaux sara pastel Portugal casablancaCoup de cœur pour la petite pâtisserie Sara Pastel au Triangle d’or de Casablanca.

Sa particularité ? Elle ne propose qu’un seul gâteau : le fameux petit pastel de nata, la pâtisserie typique de la cuisine portugaise, une sorte de flan pâtissier dans une pâte feuilletée, saupoudrée ou non de cannelle. Ces pasteis (au pluriel) se déclinent en version nature, thé vert, fruit de la passion, fruits rouges, ou chocolat. A déguster sur place ou à emporter dans un jolie boîte (150 dhs les 6).

Sara Pastel – 10 rue Ain Aouda, Triangle D’or, Casablanca, +212 638 659 636

La boutique de Mme Fhal : la Bakery gourmande

adresse gâteaux madame fhal CasablancaVous connaissiez Nina Meetballs ? Vous allez adorer la boutique de Madame Fhal !

Depuis le changement salé-sucré opéré pendant le mois de ramadan, la petite boutique de Casablanca propose dorénavant, dans un écrin entièrement redecoré, les incontournables douceurs 100% handmade de Madame Fhal. On y retrouve avec délice toute la biscuiterie artisanale, mais aussi les gourmandises du jour comme les babkas, muffins, viennoiseries, pains tressés, donuts, frangipane briochée et autres plaisirs coupables, délicieusement addictifs. Un sweetstore singulier pour combler toutes nos envies sucrées, toujours élaborées sans produits laitiers, sans colorants, sans arômes artificiels ni conservateurs !

La boutique de Mme Fhal – 63, rue Jabir Ibn Hayane, Casablanca – +212 620 262 150

Four Seasons : tea time vue sur mer 

adresse Tea time four season casablancaCe n’est certes pas une nouvelle adresse, mais le tea time revient au Four Seasons de Casablanca accompagné cette fois-ci d’un partenaire de choix : la maison Wright Tea.

L’occasion de déguster une sélection de grands crus, comme l’emblématique “1856”, l’Earl Grey aromatisé à la bergamote, la Via Condotti, le Darjeeling Queen’s Blend… Le chef pâtissier, Thierry Metee, a de nouveau apporté son ‘French Flair’ avec la nouvelle fontaine de chocolat où tremper des brochettes de fruits et des guimauves de coco, ses choux à la crème aux agrumes et aux noisettes, ou encore sa sélection d’entremets salés. Servis le week end de 16h à 19h, 250 dhs par personne.

Four Seasons – Route de la Corniche, Casablanca – Réservations au +212 529 073 700

Et ailleurs…

adresse paul mohamediaÇa bouge côté food !
Les villes de Mohammedia et Tanger se dotent de deux nouvelles enseignes PAUL qui sauront combler les envies inopinées de pâtisserie fine. Rabat accueille elle, et pour la première fois, la gourmande maison Starbucks, avec deux ouvertures dans les quartiers Hay Riad et Agdal. Miam !