Quand un virtuose du jazz se produit en tournée dans 9 villes du Royaume, il ne nous reste plus qu’à foncer aller écouter un concert grandiose. 

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, Daniel Zimmermann a été nominé aux victoires du Jazz pour son album “Bone Machine” en 2014. Fort de ces expériences, le tromboniste virtuose a sorti en 2016 l’album “Montagnes russes”, un projet musical brillant par son efficacité et son expressivité.

Entouré des excellents pierre Durand à la guitare, Mathias Allamane à la basse et Julien Charlet à la batterie, Daniel zimmermann nous transporte avec brio sur les sentiers d’un jazz inventif et original, ponctué d’influences blues, funk et rock. En tournée dans les Instituts Français du Royaume.

Pour déjà se mettre dans l’ambiance, on écoute un extrait vidéo de son dernier album:

 

Pour se rendre aux concerts, retrouvez plus d’informations sur la page : https://if-maroc.org/blog/evenements/daniel-zimmermann-quartet-concert/

Tanger : 11 novembre,  Tétouan : 14 novembre,
Fès : 15 novembre, Meknès : 16 novembre, Rabat : 17 novembre, Casablanca : 18 novembre, El Jadida : 22 novembre, Marrakech : 24 novembre et Agadir : 25 novembre.