jeudis de l OPM

Du 20 au 24 mars, on (re)découvre les chefs-d’oeuvre de la musique classique avec « les jeudis de l’OPM » pour rêver en musique dans toutes les grandes villes du Royaume. 

Pour la première fois de l’année, les Jeudis de l’OPM vous proposent un trio avec piano. C’est en effet Dina Bensaïd, pianistie concertiste, qui jouera accompagnée de Farid Bensaïd et de Anwar Saïdi, respectivement violon solo et violoncelliste de l’Orchestre Philharmonique du Maroc. C’est la première fois que ce trio se forme.

Pour l’occasion, le programme musical qui sera proposé est enlevé, avec deux oeuvres emblématiques de la période Romantique. Originellement écrit pour clarinette, violoncelle et piano, la version avec violon du Trio n.4 de Beethoven ne perd rien de sa fraîcheur et de son originalité.

Ces concerts en petite formation permettent de découvrir ou de redécouvrir les chefs-d’œuvre de la musique de chambre dans une ambiance intimiste!

Grande nouveauté : le trio se produira également à Marrakech, dans le bel auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent.

Infos 

Casablanca : Mardi 20 mars à 20h – Auditorium de l’EIMD
Rabat : Jeudi 22 mars à 20h – Auditorium de l’EIMD
Marrakech : Samedi 24 mars – Auditorium du Musée YSL

Plus d’informations au 05 22 77 74 74 et sur www.opm.ma.