Elhora Jewels

La dernière collection exclusive d’Elhora Jewels célèbre la pureté de la nature. Elle livre des bijoux bruts, aux formes martelées, superbement réussis !

Un an après le lancement de la marque Elhora Jewels, Lamiae Skalli, la créatrice de la marque signe une nouvelle collection de bijoux : Fragments. Elle reprend un à un les mouvements des éléments de la nature : l’eau, l’air, les roches, explorant ainsi tous ses mouvements et changements. Chaque pièce de la collection comprenant bagues, boucles d’oreille, pendentifs, est fabriquée à la main.

Lamiae Skalli puise son inspiration pour créer ses bijoux dans les éléments les plus simples : « J’ai toujours eu un lien spirituel avec la nature. Sa beauté, sa fugacité et son imperfection me fascinent et me rappellent à quel point elle demeure déterminante pour l’humain et son équilibre. Essentielle, solide et pourtant si vulnérable, la nature m’apprend à m’accepter, et à accepter mes imperfections. Dans la collection Fragments, j’essaie de traduire en métaux certains aspects de cette nature. Ces aspects, que sont les mouvements de l’eau, les textures des roches et la légèreté de l’air ».

La créatrice aime les belles matières et utilise de l’Or massif 18 carats ou de l’argent 925 pour garder le côté naturel des métaux précieux. La singularité étant au cœur même de cette collection de bijoux, le processus de création de la série Fragments s’aligne sur la notion même d’unicité. Chaque pièce est réalisée individuellement et pour la rendre unique, elle n’est reproduite qu’en quinze exemplaires.

L’ensemble de la collection Fragments en argent 925, mais également en or jaune massif 18k est à retrouver sur le site officiel de la marque: www.elhorajewels.com. Parce que toutes les pièces sont fabriquées à la main et souvent sur demande, il faut compter un délai de production de 2 à 3 semaines, sauf si le bijou est disponible en stock. Pour ce qui est des prix, les créations en argent débutent à partir de 480 Dh, à partir de 3500 Dh pour pour les créations en or.