Le week-end est là et une petite faim commence à vous tirailler ? Succombez à la tendance brunch pour passer un déjeuner sous le signe de la gourmandise. En effet, Casablanca recèle d’innombrables établissements qui proposent des brunchs savoureux. Entre deux bouchées sucrées-salées et œufs brouillés, Madame vous dévoile une sélection de bonnes adresses.

Le plus américain : Le Fence 

Référence sur le « marché » du brunch casablancais, le Fence a su devenir le rendez-vous food incontournable du week-end. Ici les familles côtoient les jeunes fêtards de la veille pour partager un repas fait maison. Deux types de brunch à l’américaine vous sont proposés pour régaler vos estomacs affamés :

Faites-vous du bien avec le menu Healthy qui se compose de minis Wraps aux épinards, oeufs brouillés, noix, fromage frais, menthe. Une assiette de protéines au choix : Poulet, saumon fumé, bacon ou charcuterie Halal avec des baby potatoes. Et d’un fromage blanc au muesli fait maison, cranberry et fruits frais.

Vous avez une faim de loup ? Préférez le menu Comfort Food composé d’une assiette de pancakes et pain perdu accompagnés de sirop d’érable, nutella, crème de spéculos et la fameuse confiture. Une assiette d’oeufs brouillés au bacon / hallal ou d’oeufs Bénédicte au saumon fumé. Hésitez entre des salades, les Sweets minis burgers au sirop d’érable, les incontournables 3 minis burgers, les savoureux nuggets de Poulet ou encore les cheesburger et veggie burger. Pour finir sur une note de douceur, vous aurez également le choix entre une assiette de fruits frais de saison, une coupe de glace, un brownie aux noix ou le Mug Cake du jour !

Pour accompagner votre dégustation des jus de fruits frais vous seront également proposés ainsi qu’une boisson chaude.

Prix : Menu healthy à 150 dhs / Menu comfort food à 215 dhs

Brunch servi tous les Samedis et Dimanches de 11h à 17h.

Le Fence – 124 rue Nahass Ennahaoui, Mârif – 05 22 23 28 54

Le plus gourmand : Le Patio

Avis aux amateurs ! Après le succès de ses brunchs festifs, le restaurant Le Patio a décidé pour notre plus grand bonheur d’organiser tous les dimanches un brunch d’exception.

L’occasion de passer un moment de détente et de partage gustatif entre amis ou en famille dans une jolie terrasse au cadre trendy. Pour commencer, le buffet sucré et salé ne manquera pas d’éveiller les appétits les plus affamés : côté salé découvrez les appétissantes salades libanaises, le frais bar de la mer, le coloré bar à salade ou encore les attractifs mini sandwiches. Côté sucré, laissez-vous tenter par l’incontournable tarte citron meringue, l’infiniment vanille, le cheese-cake citron et verveine, le fondant tiramisu ou encore les déclinaisons gourmandes de macarons.

Au menu, vous hésiterez entre la sélection de trois plats chauds à l’ardoise, entre viandes, poissons et volailles. Egalement sur la table, les jus maison et les boissons chaudes. Pour Madame, l’impression de voyager sans sortir de Casa.

Prix : 290 dhs et 150 dhs pour les enfants de -12 ans

Tous les Dimanches – de 10h30 à 16h00

Le Patio – Hôtel Gauthier 2bis rue Elia Abu Madi – 05 22 22 32 25

Le plus chic : Ladurée 

La célèbre maison parisienne vous invite dans son boudoir pour déguster un brunch raffiné, façon Marie-Antoinette. Succombez aux délices sucrés et salés avec au menu deux mini sandwichs, trois mini viennoiseries dont seul Ladurée a le secret ainsi que du pain et confiture et deux minis macarons.

Pour combler votre déjeuner, goûtez à des œufs brouillés ou à la coque le tout accompagné d’une boisson chaude. Pour finir tout en fraicheur, enchainez sur un yaourt et une jolie salade de fruit.

Prix : 235 dhs

Tous les samedis et dimanches de 10h30 à 18h

Morocco Mall – 1 Bd de l’Océan Atlantique

Le plus healthy : Epure 

N’attendez pas plus pour aller tester le brunch healthy du comptoir Epure à Dar Bouazza ! Totalement vegan et sans gluten, il est élaboré avec des produits frais, un bon moyen de se faire plaisir tout en prenant soin de soi !

Chaque mois, Epure vous concocte un menu de brunchs alléchants avec un jus pressé à froid, un burger vegan enrichi en kale, pissenlit ou germe de blé. Laissez vous surprendre par l’énergisant acaï bowl avec des baies d’acaï, des fruits frais et un granola fait maison. Découvrez les saveurs d’un porridge de chia avec banane et lait de coco, graines de chia, des framboises et granola.

Pour les gourmands, des pancakes avec fruits et miel raviront vos envies sucrées ! Accompagné d’un café d’exception de « la brûlerie du bout du monde », votre brunch du weekend vous procurera une bonne dose d’ondes positives pour démarrer la semaine.

Prix : 150 dhs

Tous les dimanches de 11h à 14h

Epure -Route de Dar Bouazza, Km 8,5 dans la pépinière Arborescence – 06 59 17 30 06

Le plus original : Café M 

La brasserie française de l’hôtel 5 étoiles vous accueille tous les dimanches entre amis ou en famille autour de brunchs savoureux avec buffet varié et gourmand.

Chaque dimanche, un thème différent est élaboré pour vous offrir un brunch varié et inattendu. Ce week-end, c’est galette des rois ! A votre arrivée, profitez d’un cocktail de bienvenu pour se détendre tout en profitant des rayons du soleil sur la terrasse. Prenez ensuite le temps de découvrir un buffet d’exception composé d’un large choix de sucré, de pancakes et pâtisseries élaborées, de divers mets salés, d’une jolie sélection de salades, d’œufs sous toutes les formes et de préparations délicates de viandes et de poissons. Les jus frais et les boissons chaudes termineront de vous faire passer un moment gustatif d’exception, dans une atmosphère décontractée.

En plus ? La présence d’artistes live pour se retrouver dans une ambiance musicale apaisante.

Tarifs : 395 DH et 195 DH pour les enfants (eau minérale, café et thé inclus).

Tous les dimanches de 12h00 à 16h00

Hôtel Hyatt Regency, Place des Nations Unies – 05 22 43 12 34

C.C