Du 24 au 30 octobre, la ville blanche devient le hotspot du design dans son sens le plus large. Expositions, balades, soirées…plus de 30 évènements sont au programme. 

Le première Design Week de Casa va mobiliser durant sept jours les acteurs du design et de la création, les professionnels et les visiteurs, autour d’un programme très riche. Organisé par le collectif Houna, l’événement se déroulera sur une dizaine de lieux pour accueillir une série d’événements autour du thème “Qu’est-ce qu’on conçoit ?”.

Le contenu de cette première édition se démarque par sa variété : balades urbaines dans le centre art-déco de Casablanca ; exposition physique autour des origines du design au Maroc ; conférences autour des thèmes de l’entrepreneuriat, de l’industrie et de l’économie créative ; débats autour des thèmes de l’identité, l’artisanat et l’héritage culturel et les champs de collaboration ; design i-Story : Créateurs, Entrepreneurs et Designers partageront leurs parcours, les difficultés de leurs métiers et les étapes de leur succès ; programme digitale avec des vidéos, des interviews, une exposition digitale… A chacun de choisir son parcours !

Programme sur www.casablancadesignweek.com