couleur cheveux

Les cheveux colorés sont mis à rude épreuve pendant la saison estivale. Pour qu’ils conservent leur éclat et leur douceur, quelques précautions s’imposent.

couleur cheveux
Protégez vos cheveux

Si un chapeau, un bandeau, un foulard restent la meilleure protection, vous n’allez pas les porter en permanence, ni vous baigner avec ! Les soins solaires pour cheveux colorés peuvent avantageusement venir remplacer votre couvre-chef. Il faut cependant penser à le réappliquer régulièrement, comme pour la crème solaire

Attention aux baignades

Difficile de passer ses vacances sans aller à la mer et à la piscine ! Le sel et le chlore ne sont pas les meilleurs amis des cheveux colorés, mais il est possible de s’en protéger sans passer par la case bonnet. Avant de vous baigner, mouillez vos cheveux et appliquez une petite quantité de démêlant. Ne rincez pas le produit : il empêchera la chevelure d’absorber

Rincez abondamment

Rincez vos cheveux à l’eau claire chaque soir pour supprimer les impuretés, le chlore, la pollution, le sel, la poussière ou le sable. Vous n’êtes pas obligée de faire un shampoing tous les jours si vous n’en ressentez pas le besoin. En revanche chaque jour, hydratez-les avec un soin sans rinçage.

Laissez-les tranquille

Vous êtes en vacances, vos cheveux aussi !
Épargnez-leur les brushings, les lisseurs, les coiffures serrés. Il est préférable de les laisser à l’air libre, nattés de façon lâche s’ils sont longs, ou tout simplement les ramasser avec une pince.

couleur cheveux

Les soins adaptés

Pour raviver votre couleur, optez pour un shampoing et un après-shampoing adapté à votre coloration. Ils sont enrichis en pigments qui donneront de l’éclat à votre chevelure. Renouvelés deux fois par semaine, ils sont efficaces pour conserver votre couleur plus longtemps.

Notre sélection :

La gamme Color Vive d’Elsèvecouleur cheveux

Le shampoing et le démêlant magnifient l’éclat de la couleur et la protègent durablement grâce. Leur formule à la texture crémeuse, enrichie en élixir protecteur de couleur, en concentré nutritif et en filtres UVA/UVB, nourrit le cheveu en profondeur, protège la fibre des agressions extérieures et sublime l’éclat de la couleur. Soyeux, éclatants, les cheveux colorés ou méchés sont protégés jusqu’à sept semaines. Quant au masque soin, il nourrit en profondeur grâce à sa texture riche et fondante et laisse une couleur cinq fois plus éclatante.