Culture : Coup de cœur pour le jeu « Le Maroc en Couleurs »

On est tombé sous le charme du jeu de société Le Maroc en Couleurs, et on vous dit pourquoi !

On est tombé sous le charme du jeu de société Le Maroc en Couleurs, et on vous dit pourquoi !

Mais quelle belle idée que ce jeu ! Pour découvrir notre pays tout en s’amusant, une jeune maman a eu l’idée de créer un jeu de société dédié au Royaume et à toutes ses richesses. Le projet de départ est parti d’un simple constat. Passionnée de jeux de société et ayant travaillée dans les partenariats internationaux et le business développement au Maroc et à l’international, Soumaya Chakir a souvent eu l’occasion de fureter dans des magasins pour enfants et de nombreux concepts stores. Que ce soit en France, en Hollande, en Finlande ou encore en Turquie, elle trouve des jeux originaux célébrant la culture locale, et même certaines régions particulières. Elle constate malheureusement qu’il y a très peu de propositions de ce genre dans son pays natal. Vivant à l’étranger, elle ressent le besoin de faire connaître à sa fille l’étendue des richesses du Maroc. C’est ainsi que naît le projet de départ : Le Maroc en Couleurs. Après plusieurs mois de réflexion, de recherches et de travail, la première production est sortie, il y a quelques jours à peine !

jeu le Maroc en couleurs
jeu le Maroc en couleurs

Un jeu intelligent

Le Maroc en couleurs se présente donc dans une belle boite rouge et verte. A l’intérieur un paquet de 200 cartes comportant 400 questions. Trois thèmes sont passé en revue : Histoire et Nature, Saveurs et Traditions, Art et Sport. Intelligemment conçu, le jeu comporte deux niveaux de difficulté : Explorateur et Haj, pour permettre à toute la famille de participer. Et comme les questions abordent l’histoire mais aussi la période contemporaine du Maroc, on se retrouve à chercher ensemble les réponses. On ne résiste pas à vous en poser une :  « Que symbolisent les arches du pont à haubans Mohamed VI ? ». On ne vous cache pas que nous n’en savions rien, avant d’aller chercher la réponse… Dans une seule partie, on cherche beaucoup, on s’amuse beaucoup et on apprend beaucoup !

jeu le Maroc en couleurs
L’illustration du jeu Le Maroc en couleurs

De belles soirées en perspective

Le Maroc en couleurs est un objet indispensable, parfait pour les soirées en famille ou entre amis. Autre point à saluer, le jeu est imprimé, assemblé et fabriqué au Maroc. Il est disponible sur le site www.playwatan.com au prix de 150 Dh. Après la commande en ligne, la livraison prend entre 24 à 48 heures et le paiement se fait à la réception. Dès cet été, le jeu sera également distribué dans certains points de vente partout dans le Royaume. Et Soumaya Chakir ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une version en marocain est déjà en préparation, et d’autres projets de jeux destinés aux plus jeunes sont en cours. De très beaux projets que nous suivrons de près !

A découvrir sur le site www.playwatan.com