Pour sa seconde édition, le Marathon International de Casablanca s’offre un grand week-end anniversaire sportif avec pas moins de 5 courses déclinées.

Le marathon  Cette course de 42,195 kilomètres d’endurance et de persévérance se déroule dans la ville pour découvrir la diversité architecturale de la capitale économique.

Le semi-marathon  L’épreuve la plus populaire de l’événement, prévoit une distance de 21.1km et s’ouvre aux professionnels et amateurs.

La course relais Elle permet de profiter de l’ambiance du semi-marathon, sans en parcourir seul la distance, car elle se pratique en trio, en famille, entre amis, ou entre collègues.

La Kids run Pour initier les enfants de 6 – 13 ans à la pratique du sport, sur un parcours fermé et sécurisé en plein coeur de Casablanca.

Nouveauté 2017 La course de 10km qui a pour ambition de faire découvrir au plus grand nombre, les joies et les plaisirs de la course à pied en compétition.

 

Ça se passe où ? Le village du Marathon comprenant l’arche de ligne d’arrivée, est aménagé entre le Phare d’El Hank et la mythique mosquée Hassan II, pendant les 2 jours de l’événement.

Quand ? Ouvert au grand public les 27, 28 et 29 octobre.

 

Pour ce nouveau départ sportif, le marathon propose également cette année plusieurs activités annexes pour apporter une ambiance conviviale à l’évènement : animations, écran géant et plein d’autres surprises sont à découvrir !

Toutes les infos sur www.casablanca-marathon.com