cusine péruvienne ambassada maroc casablanca sofitel

Les 27 et 28 novembre, l’Ambassade du Pérou au Maroc amène la gastronomie péruvienne dans nos assiettes avec la 4ème édition du Festival de Gastronomie Péruvienne qui se tiendra à Casablanca pour la première fois. Direction, l’hôtel Sofitel Tour Blanche.

Au programme ?
Un menu digne des plus grands restaurants étoilés. Tous deux connus des meilleurs établissements de Lima, Cuzco et Chili, Mario Céspedes, célèbre Chef péruvien propriétaire du restaurant Ronda 14 à Madrid et Julio Castillo, chef péruvien à la Résidence de l’Ambassade du Pérou, seront au manœuvre de cette expédition culinaire !

Une belle soirée pour partir à la découverte de la cuisine traditionnelle péruvienne connue pour sa combinaison de techniques ancestrales et contemporaines et la tendance Nikkei qui s’impose sur la scène gastronomique mondiale en mêlant cuisine du Pérou et influences japonaise.

On y croise qui ? Quelques personnalités de la scène politique, diplomatique, entrepreneuriale, sociale, culturelle et gastronomique venus savourer les plats traditionnels et autres fusions envoutantes

Pour se donner un avant-goût…
“Emincé de poisson au citron et à la crème de piment, pâte croustillante de maïs avec du thon rouge, piment et avocat, pomme de terre farcie à la viande hachée et à l’avocat … “. Un menu qui fait la part belle aux poissons, épices, piments, tubercules des Andes et bien entendu, accompagné du Pisco Sour, l’incontournable breuvage du Pérou … En bref une explosion de saveurs en bouche à découvrir en invité d’honneur !

Infos

Le 27 et 28 novembre – Sofitel Tour Blanche, Casablanca – Infos et réservations : +212 603 180 418