coup de coeur déco Maroc

Toujours à l’affut des dernières tendances, on vous a déniché lescoups de coeur déco du moment pour faire de votre chez-vous un lieu où originalité rime avec design . 

Artisanat humaniste

coup de coeur déco galerie H Maroc

C’est une joyeuse rencontre de formes et de couleurs aux inspirations africaines que propose de nous faire découvrir la Galerie H de Casa, avec une exposition plurielle de cinq créateurs issus du Maroc et du continent africain. Mobilier marocain revisité sous les doigts de Soukeina Hachem, coussins futuristes de Mehdi Khesssouane, mobilier recyclé de Hamed Ouattara, miroirs africains de Rabi Sisbane ou encore statues en fils de fer de Ulrich Zouanda, on déambule avec étonnement et ravissement dans un pêle-mêle coloré, accès sur la transformation des déchets et le partage des cultures. Jusqu’au 28 juillet 2018.

Galerie H, 181 Bd d’Anfa, Casablanca – +212 522 394 394

Jungle verticale

déco Maroc

Pour rêver en ville de forêts vierges, ce cadre saura apporter aux murs la touche végétale qui manquait à nos intérieurs. Dépolluante et originale, la nature se fait déco luxuriante. 240 dhs sur www.herbandspatium.ma.

Design créatif

Entrer dans l’univers de Kraft by Karo c’est un peu comme découvrir le génie de la lampe qui se serait pris de passion pour l’artisanat design décalé. Après s’être intéressée à la fabrication de luminaires recyclés, Caroline Peyron se tourne vers la création de mobilier, de coussins brodés à la mai, et autres objets déco non identifiés. Passionnée de travail manuel, cette ethnologue de formation s’amuse et invente des créations au cachet unique sans s’imposer de limites. Chaque objet est pensé, rêvé et réalisé à la main par ses soins, en utilisant au maximum les matières premières issues de l’artisanat marocain. On craque pour la collection « Tarbouchmens», des statues-totems à offrir dans de jolies boîtes en métal, pour que « Si Bilal » ou « Ouldi » deviennent les prochaines mascottes de la maison.

Kraft by Karo, Le quai des créateurs, La Marina, Rabat

Rêve de canapé

déco maroc fenêtre sur cours canapé

Fenêtre sur Cour, à la pointe des lancements déco, expose les canapés Lune, du designer Jaime Hayon pour l’enseigne danoise Fritz Hansen. Simplicité scandinave des lignes et confort maximal avec ses courbes pleines, le canapé « Lune » se décline en plusieurs versions : canapé 2 places, canapé droit canapé d’angle, avec ou sans méridienne, et en plusieurs tissus à assortir à son intérieur.

Fenêtre sur Cour, 21 Bd Massira Al Khadra, Casablanca – +212 522 39 20 50 

Le design dans nos cuisines

éco maroc design Whirlpool

La marque italienne Indesit investit nos cuisines ! Le professionnel des appareils électroménagers qui conjugue depuis 60 ans, design et efficacité, propose un assortiment complet : cuisinière réfrigérateurs, machines à laver, lave-vaisselles, fours et micro-ondes. Lancée au Maroc par le géant Whirlpool, qui l’a racheté en 2014, Indesit est vendue dans les supermarchés Marjane à travers tout le Royaume. Et en bonus, la marque lance son application « Turn & Cook », permettant aux utilisateurs de scanner leurs ingrédients préférés et de découvrir une sélection de recettes pour de nouvelles saveurs.

Terz el gherza shop

coup de coeur déco Maroc

Les tissages « terz el gherza » plus que jamais dans l’air du temps. Après le succès rencontrées par les créations Biyadi, Ghita Bennani, sa créatrice, ouvre une boutique avec toute une collection dédiée au petit mobilier et accessoires de mode. Coussins mix and match, sacs bourse, poufs bidons stylisés ou abats jours graphiques se réinventent avec ingéniosité en couleurs pop acidulées. Dans le salon ou à l’épaule, les motifs séculaires du tissage traditionnel marocain revisités façon design.

Biyadi, 2 rue Ahmed Charci, Bourgogne, Casablanca – +212 522 950 173