Escapade marrakech sur les toits
Escapade marrakech sur les toits

Pour s’aérer la tête et profiter des beaux jours, on s’offre une escapade à Marrakech dans des lieux plus beaux les uns que les autres.

Au coeur d’un jardin aux mille parfums

Royal Mansour escapade marrakech madamemaroc

Envie de découvrir l’endroit le plus secret de Marrakech ? Direction Le Royal Mansour. Le palace le plus iconique de la ville ocre propose des formules Day-pass pour profiter de cet écrin de verdure si bien caché au cœur de la ville ocre. Sur un peu plus d’un hectare, on profite d’un jardin foisonnant auquel s’ajoute un potager bio et un jardin d’herbes aromatiques. Dans ce lieu magique, des variétés surprenantes de plantes et d’arbres ont été soigneusement sélectionnées par le paysagiste Luis Vallejo. Côté saveurs, le restaurant Le Jardin imagine des associations cuites et crues, du sucré et du salé, de la fraîcheur et de la braise. L’harmonie des saveurs asiatiques et méditerranéennes est mise en valeur par le Chef multi-étoilé Yannick Alléno. Cette saison, les créations culinaires rendant hommage aux incontournables du street-food mondial seront mises à l’honneur.

Royal Mansour escapade marrakech madamemaroc

Adossés aux remparts de la ville, ces nouveaux jardins abritent également un Atelier d’Artiste. Véritable cocon vitré, c’est un lieu de quiétude, d’inspiration et de création. Des ateliers d’art thérapie y sont donnés : peinture, création d’objets, poterie, calligraphie, expression corporelle…  Autant de disciplines douces dispensées par un art-thérapeute qui permettent de s’évader loin des soucis quotidiens. Plaisir des yeux, festin des papilles et douceur de vivre sont au rendez-vous ce printemps !

Day Pass à partir de 1250 Dh/personne avec àccès à la piscine, transat, mocktail d’accueil, déjeuner et goûter glacé.

Royal Mansour Marrakech – Rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech – Tél +212 529 80 80 80

Pour une escapade en pleine nature

Amanjena escapade marrakech madamemaroc.jpg
Bar- Summer Set Up

Au cœur d’une oasis d’oliviers et de palmiers, l’Amanjena propose de douces escapades loin du tumulte de la ville ocre. Ici , tout n’est que calme et volupté ! Dans cette atmosphère paisible, on déambule dans les cours ombragées et les allées des jardins parfumés, on se rafraichit dans la grande piscine principale, on s’exerce au farniente, on redécouvre le plaisir de ne rien faire. Pour sauvegarder la quiétude du lieu, une piscine chauffée pour les enfants permet aux plus jeunes de nager, patauger et jouer en toute sécurité́. L’élégant établissement met également à disposition de ces hôtes deux courts de tennis en terre battue, avec tout l’équipement nécessaire.

Amanjena escapade marrakech madamemaroc.jpg
Garden & Basin

Pour le déjeuner, à l’abri du soleil, des barbecues sont organisés dans l’oliveraie du palace. Au menu : des spécialités méditerranéennes et marocaines, un grand choix de viandes grillées, un méchoui longuement cuit dans un four en terre, des pizzas cuites au feu de bois, le tout accompagné d’une vaste sélection de salades parfumées. Et si l’envie de profiter un peu plus longtemps du lieu vous prenait, L’Amanjena offre une nuit pour toute réservation d’un séjour de deux nuits ou plus, jusqu’au 30 août 2021. L’occasion de profiter d’un pique-nique au lac Lalla Takerkoust, de découvhttps://www.aman.com/fr-fr/resorts/amanjenarir le désert d’Agafay à vélo électrique ou de vous détendre au Spa.

Amanjena – Route De Ouarzazate Km 12, Marrakech – Tél +212 524 399 000

Ou sur les toits de la Médina

Le Odette escapade marrakech madamemaroc.jpg

Et pourquoi ne pas se réfugier sur les toits de la Médina en fin de journée, pour profiter d’un point de vue exceptionnel ? La meilleure adresse : La Sultana. En effet, le luxueux établissement est doté du plus grand toit-terrasse paysager surplombant l’ancienne ville. Inspirée par les jardins suspendus de Babylone, la terrasse offre une architecture traditionnelle marocaine avec une vue à 360° sur la Médina, les monuments et les cimes enneigées de l’Atlas. Cette terrasse accueille en plus un magnifique restaurant Le Odette, dont le nom représente un beau clin d’oeil à l’histoire du lieu. Durant les années du protectorat (1912-1956) où Marrakech vit à la française, Saadia, propriétaire des riads à l’emplacement de La Sultana, adopte le nom français d’Odette et organise de nombreuses réceptions avec la haute bourgeoisie de l’époque.

Le Odette escapade marrakech madamemaroc.jpg

Le Odette réunit l’atmosphère particulière d’un bar qui surplombe la médina, la joie de vivre retrouvée de la nouvelle époque et le raffinement du lieu. En apesanteur, l’ambiance y est à la fois détendue et élégante, chic et divertissante avec une programmation musicale très recherchée. C’est le cadre idéal pour savourer un apéritif ou un cocktail maison au coucher du soleil. Côté cuisine, le menu propose de petites assiettes aux saveurs Italiennes, asiatiques, françaises, à base de produits frais et à partager entre amis. Ces plats créent une expérience culinaire des plus festives comme un voyage autour du monde avec des linguine aux truffes de l’Atlas, des mezzés libanais et pour l’inspiration asiatique du canard laqué. C’est le cadre idéal pour déconnecter, profiter de l’énergie de la Médina tout en s’offrant une parenthèse étoilée.

Le Odette by La Sultana – 403 rue de la Kasbah, Marrakech – Tél +212 524 388 008