recette cheveux

Pour soigner ses cheveux, booster sa couleur, hydrater ou réparer en profondeur, les ingrédients naturels offrent de multiples possibilités. Petite revue des recettes à essayer à la rentrée.

L’huile d’argan pour réparer

Pour redonner de la vigueur et de la brillance, l’ingrédient miracle demeure l’huile d’argan. Elle nourrit, restructure et régénère de l’intérieur. Mais pour éviter d’alourdir les cheveux, on ne l’applique pas directement, on fabrique son propre mélange et lui alliant d’autres bons ingrédients.

Masque à l’huile d’argan

Mélangez une cuillère d’huile d’argan naturelle avec une cuillère d’huile de ricin, ajoutez une cuillère à café d’huile de jojoba. Laissez poser 20 minutes, puis lavez les cheveux avec un shampoing doux.

 

L’aloe vera pour hydraterrecette cheveux

Hydratant, nutritif, cicatrisant, l’aloe vera redonne vigueur, douceur, souplesse aux cheveux, tout en créant un film protecteur contre le vent, le soleil et la chaleur.

Masque à l’aloe vera

Mélangez un yaourt nature entier et une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Appliquez ce mélange sur cheveux à peine humide. Gardez la première fois 20 minutes, ensuite prolongez la pose jusqu’à 1 heure. Rincez.

La camomille pour éclaircir

Si de nombreux shampoings pour cheveux blonds possèdent de la camomille, c’est tout simplement parce qu’elle a des vertus éclaircissantes. On peut donc l’utiliser sans problème sur ses cheveux.

Lotion à la camomille

Dans une casserole portez à ébullition pendant 20 minutes les fleurs séchées avec de l’eau. Filtrez. Laissez un peu refroidir. Appliquez tiède après le shampoing, sans rincer vos cheveux.

Le cacao : pour donner de l’éclatrecette cheveux

Pour de beaux reflets chocolats et des cheveux au top, le cacao est le meilleur allié ! Bourré de vitamines et de minéraux, il transforme tout ce qu’il touche en or.

Masque au cacao

Mélangez 1/2 tasse de poudre de cacao, 1/2  pot de yaourt, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, jusqu’à l’obtention d’ une pâte. Appliquez ce masque après le shampoing, en utilisant des mouvements circulaires doux. Laissez poser 2 à 3 minutes seulement. Rincez.