En avion, en train ou en voiture, la fameuse phrase « On arrive quand? », répétée à l’envie, a le don de stresser n’importe quel parent ! Pour que les trajets ne soient plus une épreuve, Madame a fait le tour des applications ludo-éducatives sur mobile et tablette. A tester avec ses enfants, pendant les longs voyages pour les divertir intelligemment.

Pour les 3/6 ans :

 La poétique : « Petites choses »

 Un joli livre interactif dans la ville, empreint de poésie et adapté aux plus petits.

applications enfants Maroc

On découvre : Des dessins rêveurs au graphisme façon « coup de crayon » et des interactivités à croquer. Plusieurs actions sont notamment à effectuer : souffler des feuilles, jouer avec des oiseaux perchés, faire un concert de klaxons…dans un univers citadin l’enfant interagie avec les éléments de la ville grâce à des indices. Présenté comme un véritable livre-album, l’absence de texte permet aux plus petits d’y jouer.

Le but ? Guider l’enfant dans la compréhension de situations.

On aime : L’univers ultra poétique de l’application.

Téléchargement : Disponible sur l’App Store et Google Play au prix de 16, 02 dhs.

L’intelligente : « James : les aventures extraordinaires »

Imaginée spécialement pour accompagner les enfants pendant les vacances d’été, cette application comprend des jeux et activités éducatives, le tout, sous fond d’histoire et d’aventure.

applications enfants Maroc

 

On découvre : En passant par le respect des règles de bases à la plage au maniement de la tablette, jusqu’à la découverte des fonds marins et de la jungle, on suit les tribulations de James, un petit garçon joueur, dans une application qui alterne narration animée et jeux interactifs.

Le but ? Ils sont multiples : langage, motricité, mémoire, rapidité…tous les jeux sont au programme et validés par des spécialistes de la petite enfance !

On aime : L’histoire amusante, le graphisme coloré, les différents niveaux de difficulté qui s’adaptent à l’enfant et les jeux bien rodés pour que bout de chou apprenne sans s’en rendre compte !

Téléchargement : Disponible sur l’App Store et Google Play à 31,99 dhs.

 

La sympathique : « Mini Pirates »

Larguez-les voiles ! Mini Pirates c’est une application remplie de petits pirates survoltés et d’activités rigolotes et ludiques pour les grands aventuriers de 2 à 6 ans.

applications enfants Maroc

 

 

On découvre : Une application au graphisme remarquable qui prend place sur un véritable bateau pirate. Larguez les voiles pour découvrir les différentes îles, amarrez au port, customiser les marins …on vient ensuite chatouiller les personnages pour découvrir les nombreuses interactions surprises de l’application, qui en regroupe plus d’une soixantaine au total !

Le but ? : Découvrir les interactions entre les éléments, réfléchir à des solutions face aux problèmes donnés.

On aime : Etre surpris à chaque « click », le graphisme saisissant : joyeux et authentique !

Téléchargement : Disponible sur l’App Store et Google Play gratuitement.

 

Pour les 6/8 ans :

La sympathique :  « Tortue Logique 2 » 

Tortue logique 2 est une application colorée de programmation et de logique pour les plus jeunes.

applications enfants Maroc

On découvre :  Sur un quadrillage, l’enfant doit programmer le trajet d’une jolie tortue, d’un point de départ jusqu’à son arrivée. Si il ya erreur, la tortue s’arrête ! Ne reste plus qu’à trouver l’erreur pour modifier le trajet et ramener la petite tortue au bercail. Avec 56 niveaux progressifs, le jeu promet de remuer les méninges des plus jeunes !

Le but ? Développer la capacité à résoudre ses erreurs, stimuler la logique de l’enfant, anticiper un parcours, appréhender le sens des déplacements.

On aime : Un univers graphique attrayant et coloré pour intéresser les enfants et les aider à résoudre des problèmes de logique sans s’en rendre compte !

Téléchargement : Aux alentours de 20 dhs, uniquement sur l’App Store.

 

La poétique : « Le voyage d’Adeline la Girafe »

Un voyage sur le globe des plus instructif pour retrouver Adeline, la girafe intrépide partie se balader !

applications enfants Maroc

 

 

On découvre : Un road trip pour partir à la découverte du monde, muni de son passeport virtuel, pour aller à la rencontre de contrées exotiques. Du Sahel, en Amazonie, en passant par la Patagonie jusqu’à Madagascar, l’enfant apprend à connaître les animaux d’ici et d’ailleurs et devra résoudre quelques énigmes pour parvenir à retrouver Adeline, qui ne manquera pas de faire sa coquine ! A découvrir avec maman et papa pour ceux qui ne maitrisent pas encore complètement la lecture.

Le but ? Découvrir le monde, s’amuser et aussi apprendre !

On aime : Un jeu au graphisme enchanteur et à la bande son fantastique pour découvrir le monde avec fun !

Téléchargement : Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

L’intelligente : « Les Incollables CP-CE1- CE2 » 

Un jeu indémodable qui revient aujourd’hui en 3D. Aventure, quizz…tout y est pour être plus futé tout en s’amusant !

applications enfants Maroc

On découvre : On crée son avatar, on choisit son niveau de classe, son adversaire et c’est parti pour un parcours d’apprentissage ludique à travers des quizz amusants, abordés à l’école. A chaque fin d’ « épreuve », un petit jeu d’action est proposé pour se divertir !

Le but ? Développer la rapidité de réflexion, l’esprit de compétition.

On aime : Les graphismes colorés, la possibilité de jouer à deux et s’exercer en jouant !

Téléchargement : Disponible sur Google Play à 20, 99 dhs et sur l’App Store à 30,99 dhs.

 

Pour les 8/12 ans :

La poétique : « Hajitek Mjitek » 

Initiée par Inwi dans le cadre de la plateforme Emadrassa, cette jolie application redonne à nos enfants le goût de lire en valorisant les contes marocains.

applications enfants Maroc

 

On découvre : Des contes originaires de différentes régions du Maroc et des contes imaginés autour de plusieurs thématiques comme l’environnement, la protection du patrimoine ou encore les dangers d’internet. Recueillies auprès de femme en cours d’alphabétisation et illustrées par des enfants de la Fondation Zakoura, les histoires sont courtes et terriblement touchantes !

Le but ? Initier au plaisir de lire, développer le vocabulaire.

On aime: S’imprégner du patrimoine oral marocain.

Téléchargement : Gratuit sur l’App Store et Google Play

 

 La sympathique : « Toontastic 3D » 

Créez votre propre petit film d’animation ! Toontastic 3D permet aux plus jeunes de créer un scénario, de le mettre en scène et en sons, et de le partager avec leurs proches ou d’autres enfants !

 applications enfants Maroc

 

 

On découvre : Un outil ultra créatif pour créer ses propres vidéos ! Avec des personnages délirants on devient alors une vraie équipe de tournage : création du scénario, lieu de l’action, dessin du décors, choix des acteurs, personnage avec votre photo, dialogues à enregistrer…il est possible de tout imaginer !

Le but ? Développer la créativité, l’imagination et devenir son propre metteur en scène.

On aime : Le grand choix des scénarios, mettre en mouvement nos dessins et partager nos histoires avec les autres !

Téléchargement : Gratuit sur l’App Store et Google Play

 

L’intelligente : « J’aime les patates »

 Une application rigolote pour parler d’écologie et de développement durable !

 

applications enfants Maroc

 

 

 

On découvre : Un monde, Patatoland, où le monstre Patate règne en maître : il suffit de lui donner à manger des pommes de terre pour qu’il offre des jeux vidéos, de la nourriture, des produits de luxe…Jusqu’au jour où il s’effondre ! Notre mission ? Aider Chips, un petit garçon bien attentionné à sauver le village ! C’est parti pour un jeu d’aventures rigolo, drôle et éducatif dans une application simple à prendre en main.

Le but ? Apprendre à l’enfant à inventer une nouvelle manière de vivre et de consommer.

On aime : Découvrir un monde bizarroïde avec des animations rigolotes pour entamer une réflexion sur l’écologie.

Téléchargement : Gratuit sur l’App Store et Google Play.