jazzablanca programme 2018

Pour sa 13è édition, le festival Jazzablanca voit grand ! Des concerts entrainants avec têtes d’affiches internationales jusqu’aux ateliers créatifs pour enfants la journée, cette année, le festival de la ville blanche promet de faire swinguer toute la famille.

Les concerts

Jazzablanca met en avant une belle programmation avec plus de 60% d’artistes qui se produiront pour la première fois au Maroc.

Au programme ? 44 concerts répartis sur quatre scènes (Scène Anfa, Le Village, Jazz Club, Scène BMCI) et deux lieux (Hippodrome du 14 au 19 avril avec des concerts payants et place des Nations Unies du 20 au 22 avril avec des concerts gratuits).

jazzablanca 2018

Les têtes d’affiche ?

A l’hippodrome, sur la scène Anfa : Africa Band, Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, Morcheeba, Beth Ditto, Tom Odell, St Germain…

Sur la scène BMCI : The Wanton Bishops, Betweenatna,  Wax Tailor, Hoba Hoba Spirit… Une belle façon de vivre la musique selon ses goûts et ses envies !

Retrouvez tout le programme détaillé sur www.jazzablanca.com

Les « OFF » du Festival 

Cette année le festival présente également un programme « off » avec de nombreuses activités gratuites à tester en journée en famille ou entre amis ! 

jazzablanca 2018

Quoi ? 

  • Atelier d’initiation musicale et de peintures pour enfants. (5 à 10 ans)
  • Séances de Yoga en plein air en collaboration avec OM Yoga le dimanche 15 avril de 11h à 13h.
  • Espace créateurs : « la Caravane Ephémère » proposera objets et produits inspirés de l’iconographie de la culture et de l’histoire marocaine à travers des petites marques de créateurs.

 

  • Un coin restauration avec un large choix de stand pour grignoter selon ses envie à l’heure du déjeuner.
  • L’Hippodrome Casa-Anfa retrouvera aussi sa fonction originelle le temps de plusieurs sessions de découverte du cheval avec des activités et des spectacles équestres, avec la SOREC. 

Quand ? 

Le samedi 14, dimanche 15 et mercredi 18 avril de 11h00 à 15h30 !

Mais aussi …

Cette année un nouveau volet s’ajoute à la programmation de la 13e édition, avec divers ateliers, tables rondes et projections, organisées en collaboration l’Association Marocaine des Entrepreneurs du Spectacle Vivant et l’Institut Français de Casablanca.

  • Trois ateliers de formation autour des métiers de la musique, destinés aux jeunes musiciens et aux futurs professionnels du secteur culturel.
  • Trois tables rondes sur les industries culturelles avec des invités prestigieux et acteurs culturels marocains.
  • Projections de trois documentaires musicaux, en collaboration avec l’Institut Français de Casablanca.

Quand ? 

Du mardi 17 au jeudi 19 avril de 10h00 à 13h00 à l’ Institut Français de Casablanca. Réservé aux jeunes musiciens et futurs professionnels du secteur culturel.
Inscription sur : https://goo.gl/forms/W2SrkRzqgbRkP4G23

Toutes les informations du programme sur www.jazzablanca.com