raclette fondue casablanca rabat

Conviviale et gourmande, la fondue remporte tous les suffrages en hiver. Que l’on soit plus morceaux de pain trempés ou raclette grillée, voici le top des adresses avec supplément fromage coulant entre Casa et Rabat.

À CASABLANCA

La valeur sûre : le Fence

fondue raclette

Véritable succès story food : la fondue savoyarde by Le Fence. Tous les soirs de la semaine on vient déguster dans ce restaurant « street U.S » une véritable fondue gourmande avec pommes de terre délicieusement rôties au four et salade fraîche. En supplément ? La possibilité de commander une assiette de charcuterie traditionnelle (ou hallal) ou un émincé de filet de bœuf et champignons. Un régal sans égal qui a déjà fait ses preuves pour tous les « cheese lovers » de Casablanca.

Tous les soirs sur réservation – 150 dhs par personne (suppléments à 50dhs )
Le Fence –125, rue Nahass Ennahaoui, Maârif, Casablanca – +212 522 232 854

La conviviale : Chez John

 fondue raclette casablanca

Dans cet attachant restaurant « friendly» est organisé chaque semaine des rendez-vous gourmands pour émoustiller les papilles de tous les amateurs de fromage au coulant addictif. Alors que le mardi soir est réservé à l’indétrônable fondue savoyarde, le dimanche soir célèbre lui avec gourmandise la raclette avec un grand R. Fromage fondant, pommes de terre, assiettes de charcuterie porcine ou en version hallal… on aime les portions généreuses et l’ambiance comme à la maison pour passer une soirée « cheesy »entre amis.

Sur réservation – Fondue savoyarde à 250 dhs par personne tous les mardis soirs – Raclette tous les dimanches soirs à 220 dhs par personne.

Chez John – N°11 rue Abou El Moutaz El Falaki, Maârif – +212 668 214 545

 La complète :  le Gossip Beach

 fondue raclette Casablanca

Trois soirs par semaine, le Gossip Beach se transforme en un gourmand relais de montagne avec fondue savoyarde, tartiflette et raclette à la carte. Elaborées avec du fromage 100% suisse, on opte pour les différentes formules : fondue savoyarde au vacherin ou raclette traditionnelle avec assiette de charcuterie (porcine ou hallal) et pommes de terre fondantes. Pas très charcut’ ? On préfère sa version « light » au saumon ! Autre plus : la possibilité d’accompagner son festin par quelques verres de vin pendant ces trois jours.

Tous les jeudis, vendredis et samedis soir sur réservation – Fondue à 380 dhs pour 2 personnes – Tartiflette à 110 dhs – Raclette traditionnelle à 250 dhs – Raclette hallal ou au saumon à 220 dhs.

Gossip Beach – 41 Bd, de la Corniche, Casablanca – +212 522 79 79 06

 La constante : Brasserie Nicole

fondue raclette casablanca

Dans ce bistrot français on se fait plaisir tous les midis et les soirs de la semaine avec un menu qui plaira aux amateurs de fromage. A table, on déguste une raclette savoureuse avec jambon de porc (ou sa version hallal) accompagnée de pommes de terre fondantes, ou une fondue gourmande avec morceaux de pain et salade verte. Une jolie adresse pour combler toutes les envies de fromage, midi et soir.

Tous les midis et soirs – Raclette à 190 dhs – Fondue à 180 dhs

Brasserie Nicole – 46, avenue Hassan Souktani, Casablanca – Réservation au +212 522 272 722

Grosse faim à partager : Eat Néo Cantine

raclette fondue casablanca

Pour combler les envies de belles tablées, le Eat Néo Cantine présente cet hiver une formule qui émoustillera tous les accros de fromage. Premier choix ? Se délecter d’une fondue savoyarde accompagnée d’une assiette de charcuterie hallal, simple et délicieux. Second choix ? Choisir la raclette et inviter plusieurs copains pour profiter d’une généreuse dégustation entre amis.  Pourquoi généreuse ? Parce que la raclette représente plus d’un kilo de fromage fondu accompagné de 500g de charcuterie hallal et fondue d’oignons et champignons. Avec pommes de terre et cornichons à volonté, on compte sur les plus affamés de notre cercle d’amis pour profiter d’une raclette prête à  nous faire fondre de plaisir.

Tous les soirs à partir de 19h – Fondue à 185dhs par personne – Raclette à 990dhs à partager jusqu’à 6 personnes – Réservation préférable.

Eat Néo Cantine – Rue Oumayma Essayeh, quartier Racine, Casablanca – +212 522 399 191

L’intimiste : Le Carré Français

Dans cette calme et jolie villa-sanctuaire on profite les mercredis soir de « raclettes party » avec une belle formule de fromage, pomme de terre et assiette charcuterie traditionnelle ou hallal. Loin du tumulte de la ville, on découvre dans cette auberge aux allures de club confidentiel, un vrai moment de gourmandise à partager, entre amis ou en famille, tout en convivialité.

Tous les mercredis soir– 150dhs par personne.

Carré français de Casablanca – 5, rue Idriss Al Mohammadi, Bourgogne, Casablanca – +212 522 940 785

La carnivore : la Terrazza

raclette et fondue casablanca

Ambiance « chalet » avec ce restaurant du Tahiti Beach Club qui propose tous les soirs une jolie carte fromagère pour tous les amateurs de plaisirs hivernaux. Au programme ? Fondue, raclette, salade de reblochon panée et même plusieurs choix de pierrades pour combler les plus carnassiers d’entre nous.

Tous les soirs – Fondue à 180 dhs par personne – Raclette à 230 dhs par personne (hallal ou traditionnelle) – Pierrades à 180 dhs par personne.

La Terrazza Tahiti Beach Club – Bd, de la Corniche, Casablanca – +212 522 798 025

La funky : le Trica

raclette fondue casablanc

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, tous les lundis, la fondue savoyarde investit les murs du Trica. On goûte alors une fondue savoyarde gourmande avec pommes de terre et salade avec assiette de charcuterie porcine en supplément. Un sympathique moment à partager entre amis dans ce restaurant d’ambiance, et surtout n’oubliez pas : celui qui perd son morceau de pain obtient un gage !

Sur réservation – Tous les lundis soir – 200dhs par personne – 100dhs assiette charcuterie

Trica – 5, rue al Moutanabi, Racine , Casablanca – +212 522 220 706

DAR BOUAZZA

 La cosy : Les 3 Mâts chez Joe

raclette fondue les3mat

Pour passer un moment gourmand et convivial du côté de Dar Bouazza on file aux 3 Mâts pour goûter la fameuse fondue 100% savoyarde avec pommes de terre au four et salade verte, à côté de l’accueillant coin cheminée. Une pause savoureuse pour se réchauffer face à la mer tout en écoutant de la bonne musique ? That’s the Dar Bouazza way.

Du mardi au samedi soir – Fondue à 180 dhs par personne.

Les 3 Mâts chez Joe – Tamaris, commune de Dar Bouazza – +212 661 457 671

À RABAT

La complète : La Villa Romana

fondue raclette rabat

Dans ce grand et cosy établissement on découvre tous les soirs un menu axé autour des plaisirs à partager. A la carte ? Fondue savoyarde et raclette avec assiette de charcuterie (hallal ou traditionnelle) et ses pommes grenades dorées au four. En plus ? La possibilité de combler toutes les envies, même les plus carnassières, avec la fondue bourguignonne et ses tendres filets de bœuf.

Tous les soirs – Fondue à 220 dhs par personne – Raclette à 220 dhs par personne – Fondue bourguignonne à 180 dhs par personne.

La Villa Romana – 3 rue Oued N’fiss, Rabat – +212 537 777 210

À partager : Eat Néo Cantine

raclette fondue casablanca

Tout comme son frère casablancais, le Eat Néo Cantine de Rabat propose également une formule fondue et raclette pour tous les amateurs de « cheese food ». Au menu, on retrouve fondue savoyarde et assiette de charcuterie hallal ainsi que la formule raclette XXL avec un kilo de fromage à partager et 500g de charcuterie hallal. En plus ?  Les pommes de terre et cornichons à volonté et la fondue d’oignons et de champignons pour les amateurs ! Un must.

Tous les soirs à partir de 19h – Fondue à 185 dhs par personne – Raclette à 990 dhs à partager jusqu’à 6 personnes – Réservation de préférence

Eat Néo Cantine7 Rue Kharroub, avenue Annakhil, Hay Riad, Rabat- +212 661 444 684  

La valeur sûre : le Chalet Suisse

fondue raclette rabat

Dans ce restaurant à la déco folklorique on s’imagine déjà dans un chalet typique entouré de montagnes et de vertes prairies, à la sauce suisse. Au menu, on savoure alors une raclette au fromage d’exception servie à la portion dans une assiette avec charcuterie hallal ou de porc, pommes de terre et oignons fondants. Pour la fondue, on vise la tradition avec une fondue préparée avec 5 sortes de fromages et morceaux de pain. Et pour pousser le concept jusqu’au bout, on peut également tenter la fondue bourguignonne ou la fondue au chocolat en dessert accompagnée de fruits frais. Miam !

Tous les midis et soirs de 11h à 23h – Raclette à 45dhs la portion – Fondue traditionnelle à 150dhs par personne – Fondue bourguignonne à 180dhs – Fondue chocolat à 100dhs par personne –  Sur réservation.

Le Chalet Suisse – Rue Tansift, 43 Agdal, Rabat   –  +212 537 686 976