Votre moitié ou votre ado tourne en rond ?  Une fois n’est pas coutume, c’est peut-être l’occasion de découvrir l’univers des jeux en ligne… Matchs de football, combats à la sauce fantastique ou guerres de snipers : a chacun son style !

League of Legends

Véritable phénomène mondial, League of Legends ( Lol pour les intimes) entraine le joueur dans un monde fantastique peuplé de « champions » aux pouvoirs magiques et de territoires à conquérir. Entre jeu de rôle, jeu d’action et de stratégie en temps réel : un véritable concentré d’adrénaline pour tous les gamers confirmés ou débutants ! Le saviez-vous ? C’est également l’événement eSport le plus regardé de l’histoire, avec plus de 44 millions spectateurs en ligne en 2019 lors des championnats du monde. Rien que ça !

À télécharger sur le site https://euw.leagueoflegends.com/fr-fr/ et a retrouver dans des versions mobiles sur Google Play et App Store.

Call of Duty

Même si les jeux de guerre ce n’est pas trop notre tasse de thé à la rédac, on ne pouvait pas passer à côté de « Call of Duty »,  (comprenez l’appel du devoir), le jeu de tir préféré de tous nos garçons pour entrer dans la peau d’un sniper le temps de quelques heures. Stratégie, mode multi-joueurs et graphismes saisissants : ces messieurs apprécient également retrouver une version gratuite sur smartphone… Et si on les laissait se défouler sur la toile ?

À télécharger sur Google Play ou dans l’App Store

Fortnite

Comment ça vous ne connaissez pas Fortnite ? Ce jeu de combat et de stratégie est devenu au fil des ans une référence pour de nombreux gamers à travers le globe. Le principe ? Parachutés sur une île déserte, 100 joueurs doivent s’affronter jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant… Aucune échappatoire ! Entre combats mortels, gadgets, constructions d’abris, jeux d’alliances et trahisons : de quoi occuper les grands (mais aussi les plus jeunes) pendant un bon moment ! Et en plus l’application est gratuite sur mobile.

Fortnite, disponible sur Google Play ou dans l’App Store

Fifa Football

Incontournable, le jeu Fifa Football invite tous les passionnés du ballon rond à devenir le prochain Lionel Messi virtuel. Mais pas seulement ! Pour eux, l’occasion d’entrer également dans la peau d’un manager de club, de disputer des matchs entre équipes et de faire rayonner la passion du football au delà des frontières…  Au total, ce ne sont pas moins de 30 championnats, plus de 630 équipes et quelques 17 000 joueurs qui sont proposés au sein de ce jeu emblématique. En bref, le Graal de tous les footeux !

Fifa Football disponible sur Google Play ou dans l’App Store