Nos 3 adresses givrées qui livrent à Casablanca en période de confinement. À partager en famille (ou non) à l’heure du ftour !

Lovely Sheep

LovelySheep glace rabat casablanca

Lovely Sheep, c’est le coup de cœur qui a su trouver une place dans le congélateur de tous les amateurs de glaces 100% naturelles. Elaborée par Julia, une passionnée de « gelato » depuis l’enfance, la marque au mouton rigolo dévoile de nombreux parfums qui se suivent et ne se ressemblent pas, imaginés pour réveiller nos papilles confinées. Concoctés à base de lait, sans œufs, sans colorants, sans arômes artificiels ni conservateurs et en favorisant toujours les produits de l’agriculture Bio. Dans ses bacs ? Vanille gousse de Madagascar, chocolat-noisette (à tomber), chocolat blanc et fève tonka, sorbet de fraise écrasée nature ou basilic, framboise, citron, et bien d’autres, à shopper sous forme de pot ou de bâtonnets colorés pour les enfants. Totalement addictif !

Prix : 30 à 35 Dh le bâtonnet, pot de demi-litre à partir de 100 Dh.

Pour commander :
Il suffit de jeter un coup d’œil au compte Instagram@lovelysheepofficiel pour connaître les parfums disponibles ( souvent le samedi et dimanche) et passer commande par WhatsApp (avant le mardi suivant) au +212 674 688 468. Livraison à Casablanca et Mohammedia une fois par semaine, (le jeudi ou vendredi) pour une minimum de 350 Dh. Paiement en espèces (en prévoyant l’appoint afin de limiter les échanges). Sinon Epicerie M et In Finé en livrent aussi tous les jours !

Neko Gelato

Que dire de cette marque de glaces artisanales qui a su faire de nous, de véritables accrocs ? Neko Gelato imagine et crée dans le « nekolab », son laboratoire, des créations ultra gourmandes et 100% naturelles qui mettent tout le monde d’accord depuis l’ouverture de sa boutique. Son secret ? Des glaces, des sorbets et des crèmes glacées concoctés en quantité limitée autour d’ingrédients soigneusement sélectionnés et élaborés sans colorants, sans additifs ni conservateurs avec de stabilisants naturels comme la gomme de guar ou la farine de caroube. Résultat ? Dès la première cuillère avalée, c’est toujours l’apothéose. L’occasion de craquer pour les différents parfums comme le fameux Gianduja ( comment, vous ne le connaissez pas encore ? ), le Dulce de Leche, le caramel beurre salé ou encore tous les sorbets « classiques » comme le kibana ( banane-kiwi, un délice). Avant de, pourquoi pas, se laisser tenter par le petit nouveau : le Peanut Chocolate Chips. Miam.

Prix : pots de 500ml, entre 79Dh pour les sorbets et 89Dh pour les crèmes glacées.

Pour commander :
Direction la page Instagram@nekogelato pour découvrir les parfums disponibles et commander ou directement par téléphone. Pour la livraison, si Neko Gelato ne dispose pas encore d’un service dédié, il est néanmoins possible se faire livrer via l’application Kaalix. Comment ça se passe ? C’est très simple, un coursier paye et récupère votre commande à votre place. Pratique, non ? Paiement en espèces à la fin du processus.

Amorino

L’incontournable de tous les « ice cream lovers ». L’enseigne Amorino continue de livrer ses délices glacés en période de confinement à travers l’application Jumia Food. De quoi déguster ses parfums préférés (comme Stracciatella, Fio di Latte, Marron glacé ou encore Tiramisu…). Et tout ça, sans bouger le petit doigt !

Prix : coffrets isothermes de 550 ml à 135 dh, 1100 ml à 250 Dh

Comment commander :
Via l’application Jumia Food.