Une nouvelle méthode vient de voir le jour pour maigrir avec le sourire et retrouver la forme : elle séduit de plus en plus de monde !

En ce moment la toile est en pleine effervescence ! Elle ne parle que d’une seule chose : une nouvelle méthode pour maigrir qui ferait fondre les kilos tout en continuant à se faire plaisir. Méthode PBS, théorie du jardinier, reboot Camp : si vous avez déjà lu ces mots, cela vous dit peut-être quelque chose… Et bien nous avons plongé dans cet univers pour tout savoir sur cette méthode plébiscitée par ses adeptes.

Des recettes gourmandes

Pour commencer, il faut faire la connaissance du fondateur de cette méthode pour maigrir avec plaisir : Yoram Moyal. Après un parcours ancré dans l’innovation et le digital, Yoram a compris très tôt le pouvoir du coaching via smartphone. Il a pu le mettre en place chez Orange, il y a plusieurs années, dans une application pour arrêter de fumer. Mais c’est lors du premier confinement qu’il va concrètement s’intéresser à la nutrition et formuler sa méthode pour maigrir surnommée avec humour « PBS » pour « Putain de bon sens ».

En s’appuyant sur ses connaissances, plusieurs recherches en nutrition et son expérience sur la balance, il arrive à retrouver sa forme et son physique sportif en quelques semaines. Il expérimente les principes de sa méthode avec succès, résultats à l’appui, et pose la composante théorique. Elle regroupe des règles alimentaires simples pour maigrir : jeûne intermittent nécessaire, apports en glucides ultra maîtrisés, associations protéines/lipides ciblées… Mais Yoram n’en oublie pas le plaisir, et ce qui est plus surprenant, c’est de pouvoir intégrer fromages, charcuterie, chocolat, beurre de cacahuètes ou purée de noisette, et même vin, dans ses repas tout en perdant du poids ! Et il ne s’arrête pas là.

Un coaching ultra motivant

Il va compléter le tout par un coaching de groupe via smartphone : le fidèle compagnon que personne ne quitte et qui permet d’être connecté toute la journée à son programme. Le principe est simple : il rassemble une vingtaine de personnes (les campers) dans un groupe whatsapp, et leur explique quotidiennement les bases pour maigrir. A grand renfort de visioconférences, de séances cuisine et de sessions de questions réponses, le groupe se soude, s’entraide, poste des recettes et des photos de plats, s’encourage, se soutient, se motive. Et ça marche ! Le coaching se déroule sur 5 semaines pendant lesquelles les campers postent chaque matin leurs résultats sur la balance et leurs objectifs de poids à atteindre par étape. Une émulation se crée et de belles amitiés se forment.

Les participants perdent des kilos, retrouvent leur énergie et une meilleure qualité de sommeil. Le tout avec le sourire et dans une belle ambiance. Depuis qu’il a commencé cette aventure, Yoram a coaché plus de 150 personnes et elles ont toutes perdu du poids. Il a déjà atteint les douze groupes de campers, ce qui lui a permis d’affiner sa méthode pour maigrir et de constater sa réussite sur plusieurs profils différents. Pour le moment, seul le bouche à oreille a permis de remplir ces groupes car le fondateur ne souhaite pas encore communiquer sur sa méthode et attend d’avoir atteint les 250 personnes satisfaites pour se lancer en grand. Ce qui ne devrait pas tarder vus les témoignages qui fleurissent sur les réseaux sociaux et la demande pour rejoindre ses reboot Camp.

Alors est-ce que la méthode PBS fait maigrir avec le sourire ? La réponse est claire : oui ! Mais il faut de la volonté, s’impliquer et se donner le temps pour suivre le rythme intense du coaching. Il n’est pas rare qu’un groupe puisse poster une centaine de messages dans la journée pour se motiver, s’entraider, s’amuser aussi. A chacun de trouver ce qu’il veut y chercher…

Pour en savoir plus…

Pour contacter Yoram, rejoignez sa page Facebook : www.facebook.com/yoram.moyal. Côté tarifs, le reboot camp de 5 semaines est proposé à partir de 600 euros (-40%) jusqu’à la fin du mois de décembre.