marchés de Noel Casablanca créateur shopping food

Les préparatifs des fêtes de fin d’année fleurissent ce mois de Décembre ! L’occasion pour Madame de visiter les différents marchés de Noël : voici quelques lieux à explorer pour se gâter, vous et vos proches.

Le Marché de Noël du CAFC

cafc marché de noel casablanca Maroc

Cette année, la magie des préparatifs se vit plus que jamais au village du Marché de Noël du CAFC. Sur place ? Plus de 8000m2 d’idées cadeaux déployées autour de stands et de chalets aux décorations enchanteresses. Espace « saveurs », « art de vivre », « créateurs »… On découvre également toute une partie « restauration » et un espace jeux pour les enfants. Le rendez-vous incontournable pour se mettre dans le bain des fêtes !

Plus de 180 exposants sont présents entre vêtements, bijoux, jouets mais aussi des corners de saveurs traditionnelles 100% made in Morocco avec des shops d’épicerie fine, des fontaines à chocolat et autres plaisirs gastronomiques comme la fondue, le stand d’huitres, foie gras, paëlla géante, ou vin chaud… Plusieurs restaurants ont également fait le déplacement pour régaler nos papilles : Indian Palace, Eat Néocantine, Le Potager, Primo Passo, Brasserie Nicole, Simo Masterchef avec le retour du Assador, Guillaume Tell, Oncle Blend, Sushi club ou encore Yawatcha. L’occasion de s’attabler midi et soir pour partir à la découverte de cuisines du monde dans une atmosphère bon enfant !

Et que seraient les fêtes de fin d’année sans un marché solidaire ? Cette année le CAFC a invité 6 associations à participer à l’évènement avec plusieurs collectes de jouets et dons.

En plus ? L’ espace kermesse pour les enfants avec de nombreuses activités pour s’amuser et la présence d’un château gonflable !

InfosDu mercredi 5 décembre jusqu’au dimanche 9 décembre
Shopping & kermesse : de 10h à 21h
Restauration : de 12h à 00h

Attention, pour se rendre au Marché de Noël du Cafc, il vous faudra être parrainé par un cafiste et récupérer des invitations à l’entrée. Prix : 150 Dh pour les adultes, 50 Dh pour les enfants.

CAFC –  Avenue Omar El Khayam, Beauséjour, Casablanca – +212 522 252 521

Le POP Up Souk de Noël à La Fabrique

marché de noel la fabrique CasablancaPendant 4 jours, le concept sotore La Fabrique remplit la hotte du Père Noël avec plein d’idées cadeaux made in Morocco. Des bijoux berbères en argent, de la céramique unique, des bougies aux senteurs d’ici, de la carterie ethnique, des écharpes brodées, du petit mobilier … Au total une trentaine de créateurs sous le haut patronage de la “Christmas touch” !

InfosDu Jeudi 6 décembre au dimanche 9 décembre.

La Fabrique – 3, rue Jbel Bouiblane, Triagle d’Or, Casablanca

Les festivités de fin d’année à AnfaPlace

Anfaplace fetes noel 2019

Du 1er décembre au 1er janvier 2019, comme à l’accoutumée, l’équipe d’Anfaplace habille le Centre de ses plus beaux atours pour plonger ses visiteurs dans une ambiance joyeuse et féérique. Des cerfs, des ours polaires, des sapins et arbres illuminés… mais aussi un marché de Noël pour tous les curieux !

Cette année Anfaplace organise la 5ème édition du marché de Noël. Ce dernier se tiendra dans le local collé à « Minso » au rez-de-chaussée du 15 décembre au 1er janvier. Différents exposants seront accueillis au sein des cabanes. On y trouvera de tout ! Du gourmet, des corners beauté, accessoires et bijoux, décorations, produits du terroir, et d’autres surprises encore pour les enfants gourmands !

En plus ? La présence d’un Père Noël plus vrai que nature qui accueillera les enfants tous les mercredis, samedis et dimanches du mois de décembre à partir de 15h

InfosDu 15 décembre au 1er janvier.

Anfa Place shopping Center – Bd de la Corniche, Aïn Diab, Casblanca.

Le Souk des Créateurs à Ma Boutique Ephémère

marché de Noel créateur shopping Casablanca

Ma Boutique Ephémère c’est un espace pensé pour faire découvrir à tous les casablancais des créateurs de talent à travers des ventes privées alléchantes pour faire des cadeaux originaux pour les fêtes de fin d’année ! Pretty Pattern, Minouk, Perley, Atelier Gabari, Artesanos.maroc, Bo & Nany, Boz’art boutique, Quartier de lune …De nombreux exposants sont au rendez-vous chaque année !

InfosDu vendredi 7 décembre au dimanche 9 décembre de 10h à 19h

Ma Boutique Ephémère – 5, BD Massirah Al Khadra, Casablanca.