sarrasin beauté minceur

Pour perdre ses kilos en trop, on adopte toujours une bonne hygiène alimentaire, une grande consommation d’eau et une activité physique régulière…Mais il existe tout de même des raccourcis et des petits coups de pouce efficaces qui permettent de maigrir mieux, plus vite et avec le sourire ! Pour se sentir bien dans ses baskets, tout simplement, suivez le guide !

Essayer la Cryolipolyse

C’est la technique qu’il vous faut si vous lutter en vain contre vos bourrelets ! La cryolipolyse qui signifie littéralement la destruction des adipocytes par le froid, permet de faire fondre la graisse de manière localisée et donc de remodeler votre corps. Les zones qui peuvent être traitées sont particulièrement intéressantes : le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’entrecuisse, l’intérieur des genoux, les bras, le dos… 

La zone traitée est aspirée par la machine et refroidie jusqu’à -10°C pendant une heure. La graisse est ensuite évacuée par le système lymphatique. Au bout de deux à trois semaines, on voit les premiers résultats, et au bout de 5 semaines les résultats finaux. Le nombre de séance de cryolipolyse nécessaire pour obtenir un résultat significatif peut varier de une à trois séances, il peut être définitif si une bonne hygiène de vie est respectée. Important, il faut bien s’hydrater pendant toute la durée du traitement :  boire deux litres d’eau avant la séance le jour J et poursuivre sur ce rythme les semaines qui suivent. 

Où pratiquer : Les centre Epil Tech utilisent les machines Cryocell qui ont l’avantage de disposer de deux pièces à mains utilisées simultanément pour traiter plusieurs parties du corps. Mais surtout les centres ne lésinent pas sur l’accompagnement pour garantir les meilleurs résultats. D’une part, ils associent ce traitement à des séances de drainage avec un palper-rouler mécanique afin d’évacuer les graisses, à raison de deux séances par semaine pendant un mois et demi. D’autre part, ils proposent un suivi nutritionnel pour reprendre sa santé et son corps en main et garder les résultats au top. 

Tarifs : 1000 à 1500 Dh la zone (les bras : 1 zone, les poignées d’amour : 1 zone, le ventre : 1 zone…). Plus d’infos : www.epiltech.ma

Redécouvrir le palper-rouler

Depuis sa création, on n’a rien trouvé de mieux que l’endermologie, c’est à dire le palper-rouler mécanique, pour s’attaquer à la peau d’orange. La machine Velashape l’associe à d’autres techniques pour renforcer ses effets. Elle regroupe donc la radiofréquence bipolaire et les infrarouges au palper rouler, pour réchauffer les tissus, destocker les cellules graisseuses localisées, drainer et améliorer la circulation sanguine. Les premiers résultats apparaissent au bout de la 3è séance à raison de deux séances par semaine. Si ce rythme est respecté, une dizaine de séances suffit en général à éliminer la peau d’orange. Avec cette machine, tout le corps peut être traité : le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’entrecuisse, l’intérieur des genoux, les bras, le dos et même le double menton et la partie inférieure du visage. La machine idéale pour retrouver une peau lisse, ferme et une silhouette plus harmonieuse en un peu plus d’un mois !

Où pratiquer : Les centre Epiltech, toujours, qui proposent la séance de 30 mn à 350 Dh ou une cure de 10 séances à 3000 Dh.

Notre sélection :
turbo draine beauté minceurLes gélules Minceur 24 Fort des Laboratoires Forté Pharma contribuent à une perte de poids rapide. Pas de formules chimiques ici, mais bien des ingrédients naturels reconnus pour leur efficacité : le comprimé Jour contient de la Prêle et du Piment pour brûler et éliminer les calories, le comprimé Nuit mise sur le Chrome et la Vitamine B3 afin de freiner l’assimilation des graisses, tout en renforçant la qualité de la peau. Idéal pour booster les résultats quand on surveille son assiette en parallèle.

Autre aide efficace et gourmande : Turbo Draine des Laboratoires Forté Pharma qui brûle les calories (le Thé vert booste la dégradation des lipides), et qui les draine (la Reine des Prés stimule l’élimination au niveau des reins). Cette boisson concentrée se dilue dans de grands verres d’eau et se consomme tout au long de la journée. Notre coup de cœur : son bon goût de pêche qui permet de lutter contre les calories avec plaisir !

Boire du Sarrasin

Et oui le sarrasin est la star de notre été 2019 ! Souvent appelé blé noir, le sarrasin n’est pourtant ni du blé, ni une céréale, mais bien une plante. Naturellement sans gluten, elle contient des graines dont on se sert dans l’alimentation. Torréfiées, elles peuvent être consommées de plusieurs façons : entières comme une céréale, moulues comme une farine, et même infusées comme du thé! C’est au Japon que l’on retrouve cette délicieuse boisson sous le nom de Sobacha, littéralement thé de Sarrasin. Son goût se situe entre le thé grillé et le café, et elle se consomme aussi bien chaude que glacée l’été. Mais surtout cette boisson cumule les bienfaits ! Détoxifiante, antioxydante, elle apporte des glucides, mais également des fibres comme la pectine, au fort pouvoir de satiété. Boire du Sobacha permet donc de modérer l’appétit. A consommer sans modération et toute la journée puisqu’il ne contient pas d’excitant.

Miser sur les aliments brûle-graisse

Certains aliments sont des brûleurs de graisse efficaces et boostent la perte de poids. Côté légumes, on mise sur l’aubergine, le chou, le céleri, le poivron, la betterave, le persil. Côté fruits, on opte pour les citrons, ananas, pamplemousses, kiwis, oranges, fraises… Avec les beaux jours, rien de plus facile que de composer des menus minceur mais gourmands avec quelques idées de recettes simplissimes à adopter le plus souvent possible.

Poivron minceur beautéSalade colorée de poivrons : 2 poivrons rouges, 2 poivrons jaunes, 2 gousses d’ail, 10 olives noires dénoyautées, 2 cuillères à soupe de câpres, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge, 1 petit bouquet de persil, sel et poivre. Déposez les poivrons sur la grille du four et faites-les griller jusqu’à ce qu’ils noircissent, puis enfermez-les dans un sac plastique et laissez reposer 15mn. Lavez et ciselez le persil, hachez l’ail, égouttez les câpres et les olives. Retirez la peau des poivrons et les graines et détaillez-les en lanières. Dans un saladier, mélangez les poivrons, les olives, les câpres, l’huile et le persil. Salez et poivrez. Savourez tiède ou froid. 

aubergine minceur recette beautéCaviar d’aubergine : 4 aubergines, 1 gousse d’ail, 1 fromage blanc à 0%, 1 citron, piment de Cayenne, sel et poivre. Enfournez les aubergines 30mn dans un four très chaud tout en les retournant de temps en temps. Une fois tendres, sortez-les du four, récupérez leur chair avec une cuillère et passez cette dernière au mixeur avec l’ail, le fromage blanc, le jus du citron, le piment, le sel et le poivre. Dégustez froid.

Soupe glacée de betterave : 1 betterave cuite, 1 poignée de feuilles de basilic, 1 citron, 4 glaçons. Passez le tout au mixeur. Assaisonnez avec du sel et du poivre, rallongez avec de l’eau froide si vous aimez une soupe plus légère. Servez aussitôt.

 

 

Smoothie thé vert/ananas : 1 tasse de thé vert, 2 tranches d’ananas frais, 1 cuillère de son d’avoine, 1 cuillère de graines de lin ou de graine de chia. Passez tout au mixeur. Dégustez tout de suite.