Il est bientôt seize heures et vous grignoterez bien un petit quelque chose ? Ne culpabilisez pas, l’heure du goûter n’est pas réservé qu’aux enfants ! Initialement conçue par la duchesse britannique de Bedford, la pause thé de l’après-midi est devenue un passe-temps adulé dans le monde entier. Madame a recensé pour vous ses bonnes adresses pour déguster avec raffinement quelques collations sucrées.

Wright Tea

Vivez une expérience gourmet au Wright Tea 1856. Maison marocaine de thé de luxe, explorez l’univers du thé sous toutes ses coutures à travers un comptoir-salon à l’atmosphère surannée digne des premiers comptoirs marocains.
Pour votre goûter, découvrez le « Buckingham Tea Time » : un assortiment d’amuses-bouches et de mignardises sucrées et salées au thé (la spécialité de la maison) mais aussi des minis sandwichs, scones, cupcakes et autres pâtisseries faites maison, accompagnées de leur marmelade de fruit infusée au thé. Imprégnez vous de la gamme de blends exclusifs de leurs infusions uniques comme Héritage, Mille et Une Nuits ou encore Escapades.L’occasion de se laisser submerger par une palette de saveurs subtiles et inattendues.

Prix : 150 dhs par personnes ou 250 dhs pour deux personnes.

Wright Tea 1856 au Morocco Mall, 1 bd de l’Océan, Ain Diab

Ladurée

La renommée maison Ladurée célèbre la gourmandise avec un tea-time enchanteur. Installée au Morocco Mall, retrouvez l’univers chic d’une pâtisserie parisienne par excellence.

A l’étage, la mezzanine accueille un salon de thé, façon boudoir, l’occasion de se prendre pour Marie–Antoinette le temps d’une après-midi. Pour 135 dhs, le goûter est composé d’une boisson chaude, d’une pâtisserie au choix et de deux macarons.Et si on prenait un moment pour déguster un tea-time d’exception, comme à Paris ?

Ladurée au Morrocco Mall, bd de la corniche,Ain Diab – 05 22 79 87 13

Four Seasons

Passez un moment privilégié au Mint du Four Seasons pour un tea-time d’excellence. Face à une vue imprenable sur l’Atlantique, l’opportunité de se délecter d’un succulent goûter avec une sélection de desserts britanniques, français et marocains.

Cédez à la gourmandise avec un thé typique « à l’anglaise » avec des scones, de la Devonshire Cream et confiture de fraise. Fondez pour un thé de tradition française avec des pâtisseries proposées par le chef pâtissier Thierry Metee avec des choux, brownies, guimauves, macarons, madeleines et tarte au poire et amandes. Préférez un thé marocain avec des assortiments de cornes de gazelle aux différentes saveurs tel que cassis, orange, fruits rouge, réglisse ou encore pistache. Sur place, vous pourrez également choisir parmi une large sélection de thés glacés aromatisés, ainsi que plusieurs boissons chaudes afin que le plaisir soit total.

Prix : 200 Dhs – De 16h00 à 19h00 tous les vendredis, samedi et dimanche

Four Seasons, Anfa Place Living Resort, bd de la Corniche – 05 29 07 37 00.

Hey Café

L’attractif café-concept store à la déco arty propose un tea-time qui ravira vos envies sucrées.

Sur la terrasse entourée de plantes, profitez d’un délicieux moment de détente avec une formule goûter à 50 dhs qui comprend trois pâtisseries et un chocolat chaud. Ici les desserts sont faits maison et donnent l’eau à la bouche ! Tarte caramel noix, cookie chocolat blanc et caramel, crumble aux pommes, cheescake…le plus dur va être de choisir. Yummy !

Hey Café, 13 rue de la mer du Japon, Corniche – 05 22 64 80 97

Le Doge

Organisez un tea-time que l’on n’oubliera pas pour célébrer avec raffinement vos événements ! L’hôtel le Doge vous accueille au sein de son restaurant « Le Jasmine » pour vous faire passer une délicieuse après-midi.

Le concept ? Réservez pour vous et vos amis un goûter somptueux. Au menu, sélection de thés et infusions, café et jus de fruits minute 100% naturels mais aussi des pâtisseries faites maison, des mini-sandwichs et des shows cooking. Comptez à partir de 120 dhs selon la formule désirée, car ici on s’adapte à vos désirs ! Madame aime l’idée d’organiser un moment original et sur-mesure entre proches.

Sur réservation uniquement à partir de 10 personnes et jusqu’à 40 personnes.

Hôtel Le Doge, 9 rue du Docteur Veyre, Gauthier – 05 22 46 78 00

 

 

Charlotte Cortes