Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for Oberoi

Séjourner à l’hôtel The Oberoi de Marrakech permet de se replonger dans les fastes de l’époque arabo-andalouse. On y vit hors du temps, réveillé par les chants des oiseaux ou bercé par le murmure de l’eau traversant les nombreux bassins. Une pause bienfaisante où tous les sens sont comblés. Visite guidée.

Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for Oberoi

Aux pieds des montagnes de l’Atlas, au bout d’un chemin isolé, The Oberoi Marrakech s’étend sur un domaine d’onze hectares. L’immense bassin précédent la porte de l’hôtel accueille les visiteurs en donnant le ton : ici tout est majestueux. Une fois les portes franchies cette impression d’espace n’est pas démentie. Le bâtiment principal à l’image du palais de l’Alhambra, offre des salles gigantesques parées du meilleur du savoir-faire marocain. Plafonds en bois sculpté, zelliges savamment travaillés, lustres imposants, cour intérieure à l’image de la Médersa Ben Youssef, tout a été conçu pour que l’hôte de passage se transforme en invité de marque.

Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for Oberoi

« Le projet est conçu comme un palais traditionnel. Et comme c’est toujours le cas lorsqu’il s’agit d’architecture marocaine traditionnelle, il prend tout son sens grâce à ses jardins et plantations », explique l’architecte, Patrick Collier. Et c’est l’un des plus grands charmes de l’Oberoi : le bâtiment d’accueil comprenant restaurants, boutique, bars et bibliothèque, cède la place à de magnifiques jardins où se nichent les villas de l’hôtel, regroupés en petits quartiers pour garder une intimité bienvenue. Entre les oliviers, les cyprès et les arbres fruitiers odorants, les habitations offrent un confort luxueux. Elles comprennent toutes un lit king size, une immense salle de bain avec grande baignoire et douche italienne, une terrasse de 125m2 avec piscine chauffée. Parfaitement équipées, elles apportent une déconnection immédiate et l’impression d’être vraiment chez soi.  

Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for Oberoi

Pour le plaisir des papilles, The Oberoi propose plusieurs tables. Qu’il s’agisse de saveurs locales authentiques, de cuisine méditerranéenne ou indienne, de repas légers et rafraîchissants au bord de la piscine ou d’un cocktail signature et d’un cigare accompagnés de musique live, il y en a pour tous les goûts.
Autre très belle surprise : le pavillon du Spa situé au sein des vergers. Comprenant hammams, sauna, piscine intérieure, salle de yoga, fitness, il offre également une carte de soins d’inspiration ayurvédique et marocaine, ainsi que les rituels signatures du Oberoi, qui allient philosophies anciennes et savoir-faire moderne.
The Oberoi transporte les visiteurs dans une magnifique contrée lointaine, difficile à quitter quand vient l’heure de rentrer chez soi…

Chambre à partir de 5 500 Dh. à noter : l’offre résidents marocains propose jusqu’au 31 mars 2020 un tarif spécial comprenant deux nuits dans une chambre Deluxe pour deux personnes, un surclassement garanti dans une Villa Deluxe avec Piscine Privée, les petits déjeuners, deux enfants jusqu’à 8 ans dans la chambre ou un enfant jusqu’à 12 ans. 

The Oberoi, Marrakech, route de Ouarzazate, Marrakech, Maroc – Tél : +212 525 081 515