Les nouveaux parfums 2021 rivalisent de notes lumineuses, puissantes, sensuelles. Alors comment choisir celui qui convient le mieux à sa personnalité? Découvrez le parfum qui vous correspond !

Pour les plus audacieuses

Dans son flacon noir laqué, Izia La Nuit de Sisley s’avère être un parfum original et particulièrement sophistiqué. Les premières notes sont fraîches et vibrantes : en tête, la Bergamote se mêle aux notes fruitées de la Mandarine et du Cassis juteux. Dans son cœur battant, la rose d’Izia apparaît plus rayonnante que jamais grâce aux notes florales, lumineuses et éclatantes du Freesia et du Magnolia. Le duo sophistiqué de Labdanum et de Patchouli complète la structure chyprée du parfum. Enfin, une touche de Vanille lactée et boisée intensifie le sillage. Izia La Nuit invite à vivre l’émoi, l’émerveillement, l’épanouissement et la sérénité, à la façon d’un voyage amoureux. Il succède avec une intensité nouvelle à Izia, imaginé et créé par Isabelle d’Ornano en 2017, en hommage à une rose mystérieuse et unique, ne fleurissant qu’une fois par an et pour un court instant, dans son jardin. C’est une fragrance idéale pour les femmes audacieuses et volontaires qui aiment se démarquer.

Izia La Nuit Eau de Parfum, Sisley, 1169 Dh les 30ml.

Pour les plus singulières

Petite pépite olfactive, Ginza de Shiseido est un parfum qui raconte l’âme tourbillonnante de Tokyo, l’alliance de la tradition et de la modernité à l’origine de la marque de beauté japonaise. La fragrance s’ouvre sur des notes lumineuses fruitées avec une touche de grenade et des baies roses piquantes. Dans son cœur, le jasmin s’entoure de pétales de magnolia et de freesia qui virevoltent en un joyeux tourbillon. En complément, l’orchidée du Japon apporte une touche mystérieuse à cette brassée de fleurs. Mais c’est le bois d’Hinoki qui vient parfaire la fragrance en lui donnant un cachet inouï. A la fois fort et délicat, légèrement camphré, ce cyprès japonais est agrémenté de bois de santal et patchouli. Ces notes boisées font référence au rituel ancestral du Kodo, qui consiste à  » écouter  » le parfum des bois afin de purifier le corps et l’esprit. Cette dualité modernité/tradition fait l’essence de la femme Ginza : elle symbolise la subtilité et l’intensité, la délicatesse et la force, la sagesse et la passion. Une femme entière, qui assume sers contradictions, ose s’affirmer, et qui suit le crédo du samouraï Shiseido : « Je n’ai pas de pouvoir magique, je fais de ma personnalité́ mon pouvoir magique. »

Ginza Eau de Parfum, Shiseido, 904 Dh les 50ml

Pour les plus créatrices

Un an après le lancement du parfum Idôle célébrant l’empowerment féminin, Lancôme propose une réinterpréation plus puissante de la fragrance originelle. Idôle L’Intense devient un chypré floral d’une sensualité extrême. Son caractère flamboyant se perçoit dès ses notes de tête avec la déclinaison d’un bouquet de roses de Grasse, de roses d’Isparta et de jasmins. Le cœur renferme le célèbre  accord musqué Clean & Glow qui a fait le succès d’Idôle.  Il lui apporte un éclat pur, intense et ultra confortable. En fond, le sillage chypré blanc renforce la sophistication de ses notes boisées : le patchouli s’associe au cèdre, à la vanille et à la richesse du santal pour composer un sillage moderne et vibrant. Parfum intense et lumineux, Idôle L’Intense laisse sur la peau un sillage puissant et réconfortant, comme une armure invisible pour conquérir le monde. Lumineuse, la femme Idôle L’Intense prend son avenir en main, crée son propre chemin et sait s’emparer de tous les possibles. Une vraie inspiratrice !

Idôle L’Intense Eau de Pafum, Lancôme, 980 Dh les 50ml

Pour les plus intrépides

La fragrance iconique Libre d’Yves Saint Laurent gagne en profondeur, en mystère et en concentration. Libre Eau de Parfum Intense garde la composition de son aînée dans une version plus lumineuse et puissante. « Une version plus charnelle, affirmée et intrépide » explique Anne Flipo à l’origine de cette création olfactive. Elle s’ouvre sur des notes de tête florales et fruitées. L’essence de néroli et l’essence de mandarine s’associent à un cœur audacieux construit autour de la Fleur d’Oranger, de la Lavande et de l’Orchidée Sauvage. En fond, les notes se font plus profondes et plus intenses grâce aux extraits de Vanille de Madagascar à l’essence de cèdre et aux muscs. Cette réinterprétation ardente de la fragrance originelle célèbre une femme à la liberté rugissante qui vit selon ses instincts. Audacieuse, elle puise au fond d’elle une force subversive et puissante pour crier sa liberté sans compromis, sans limite. La liberté de vivre tout terriblement, tout intensément.

Libre Eau de Parfum Intense, Yves Saint Laurent 1150 Dh les 50ml

Pour les plus mystérieuses

For Her Musc Noir de Narciso Rodriguez célèbre l’or noir : le musc et ses notes orientales. Signature olfactive de Narciso Rodriguez, ce précieux ingrédients accentue la nature addictive de la fragrance originale For Her, mais va plus loin dans l’exploration de ses facettes plus sombres et plus intenses. En tête, les notes de prunes juteuses surprennent par leur touche délicieusement sucrée. Le cœur de musc s’enveloppe ensuite de mystère et de sensualité. Texturé avec du cèdre blanc et de la rose, il est associé à la fleur d’héliotrope pour créer une véritable addiction. Cette fleur à l’odeur douce, presque amandée de vanille est absolument enivrante. En fond, l’accord cuir velours apporte une sensualité profonde et intense. Pour la toute première fois, le flacon emblématique apparaît dans sa forme la plus pure. Complètement translucide il révèle le mystère à l’intérieur : un jus rose délicat. La femme Musc Noir se distingue par sa personnalité mystérieuse, sa sensualité caché. Libre et énigmatique, elle préserve sa liberté avant tout.

For Her Musc Noir Eau de Parfum, Narciso Rodriguez, 1029 Dh les 50ml

Pour les plus élégantes

Du côté des Parfums de Marly, une maison française de haute-parfumerie qui propose des fragrances de niche inspirées du XVIIIe siècle et des monarchies européennes, Delina Exclusif promet une belle découverte. Luxueuse, la fragrance vient d’être lancée pour la première fois au Maroc en grande pompe. Cette eau de parfum florale-orientale s’ouvre sur la fraîcheur d’un trio fruité bergamote, poire, lychee et s’épanouit sur des notes puissantes de oud,  rose de Turquie et encens. Il  laisse un sillage moelleux et entêtant grâce à ses notes d’ambre et de vanille. Tout le mystère de l’orient est là, dans ce luxueux concentré de séduction qui porte une puissante charge sensuelle. Ce parfum exprime un style de vie raffiné, contemporain de lignée royale, c’est une expérience olfactive distinctive, avant tout personnelle mais qui imprime un sillage à l’élégance très Française.

Delina Exclusif Eau de Parfum, Parfums de Marly 2370 Dh les 75 ml