piano récital cycle des grands interprètes institut français

En mars et en avril, l’Institut français du Maroc réunit les pianistes français les plus talentueux dans un « Cycle des grands interprètes ».

Dans le cadre de sa Saison culturelle 2018, l’Institut français du Maroc lance, pour la première fois, un cycle de musique consacré aux grands interprètes. Ce nouveau rendez-vous vous propose de découvrir trois grandes figures du piano français : Anne Queffélec en mars, Alexandre Tharaud en avril. Le fil rouge de cette programmation est l’impressionnisme musical, un courant illustré par des compositeurs français comme Ravel ou Debussy.

Anne Queffélec

récital piano institut français

Considérée comme l’une des plus grandes pianistes de son époque, Anne Queffélec ouvre à Rabat ce Cycle des grands interprètes. Après des études au conservatoire de Paris, elle remporte de nombreux succès dans des concours internationaux, comme le concours de Leeds, qui lui permettent de jouer dans les plus grands orchestres et les plus grandes salles de concert.

Mardi 20 mars au Théâtre National Mohammed V à Rabat – 20h

Alexandre Tharaud 

piano récital institut français

Pianiste Virtuose, Alexandre Tharaud a reçu plusieurs récompenses en particulier pour soninterprétatio, des oeuvres de Francis Poulene ou Maurice Ravel. Sa carrière internationale l’a mené sur les plus grandes scènes d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe. Il a été le soliste des orchestres les plus prestigieux.

Jeudi 12 avril au Théâtre National Mohammed V à Rabat –  20h

 

La bande annonce du « Cycle des grands interprètes en vidéo

 

Plus d’information sur www.if-maroc.org.