piscines natation Maroc

Pour faire travailler son corps tout en douceur, la natation reste encore la star des sports. Entre Casa et Rabat, petite sélection des piscines où il fera bon d’aller se mouiller.

À Casablanca 

Complexe Sportif Mohammed V

 natation piscine Mohamed 5

Le célèbre complexe multi-sports accueille tous les amateurs de nage avec deux bassins établis sous une coupole majestueuse. Un bassin olympique chauffé de 50 m avec 8 couloirs, un bassin semi-olympique de 25 mètres mais aussi une fosse destinée à s’exercer aux plongeons.

Cours ? Ici on peut aider les nageurs à se perfectionner ou apprendre à nager aux plus jeunes (6-14 ans) !

Tenue exigée ? Maillot une pièce, bonnet de bain, lunettes et douche (avant et après) le bain.

Accès ? Inscription obligatoire pour l’ensemble des bassins, disponibles ensuite en accès libre.

Horaires ? De 6h30 à 21h30. Il est tout de même conseillé de venir y faire quelques brasses la matin, lorsque la piscine est quasiment vide.

Prix ? En accès illimité à 3000dhs/année, 3 séances par semaine  à 2500dhs/an.

Complexe sportif Mohammed V – Rue Mamoun Mohammmed – ex Platon, mardi, Casablanca – +212 522 362 372

Miami Fitness Club

 natation piscine

Bienvenu au paradis des baigneurs ! Le Miami Fitness Club dispose de deux piscines d’eau douce couvertes, chauffées à 28° en hiver et contrôlées tous les jours. On découvre alors un grand bassin de 7 couloirs de 30m sur 15m, idéal pour pratiquer la nage, mais aussi un petit bassin de 15m sur 10m de largeur destiné au cours d’aquagym en tout genre.

Cours ? Il y en a beaucoup ! En plus du perfectionnement à la nage, près de 50 cours collectifs d’aquagym sont proposés chaque semaine ainsi que quelques cours originaux comme l’AquaBiking, l’Aqua dynamic, l’Aqua Jogging ou encore l’Aqua Taebo !

Tenue exigée ? Pour des raisons d’hygiène et sécurité, le port du bonnet et de lunettes sont obligatoires, tout comme la douche avant de se baigner.

 

Accès ? Le grand bassin, le petit bassin mais aussi les 5 grands bassins d’eau de mer et la baie artificielle du Miami sont en accès libre pour les non-adhérents  moyennant un ticket d’entrée.

Horaires ? De 7h30 à 22h.

Prix ? Le ticket journée est à 200dhs, l’abonnement avec accès à toutes les disciplines du club ainsi qu’aux cours collectifs, à 5000dhs le trimestre.

Miami Fitness Club – 12, Bd de la Corniche, Aïn Diab, Casablanca – +522 797 133

Sport Plazza

natation piscine Maroc

Véritable temple dédié au sport, le complexe du Sport Plazza de Californie dispose de plusieurs piscines de natation. En son sein, on découvre un bassin semi-olympique couvert et chauffé en hiver, découvert en été, mais également plusieurs bassins de détente dont un bassin de 15mètres sur 7m chauffé à 30° pour les cours de bien-être.

Cours ? Aquagym , aquabike…il existe beaucoup de possibilités pour se remettre en forme!

Tenue exigée ? Bonnet et douches obligatoires.

Accès ? En libre accès pour les adhérents et pour les non-membres, possibilité de prendre un ticket journée.

Horaires ? Du lundi au vendredi de 6h à 22h, le samedi de 8h à 21h, le dimanche de 8h à 19h . A noter également, l’organisation 3 fois par semaine de matinées exclusivement réservées aux femmes.

Prix ? Ticket journée avec accès complet au complexe à 200 dhs et abonnement à partir de 800dhs/mois.

Sport Plazza Californie – Route de la Mecque, Bd Panoramique, Californie, Casablanca – +212 522 523 702

À RABAT

Almélia

natation piscine Maroc

Ce centre de remise en forme dispose de deux piscines pour ravir les amateurs de nage. Sur place, on retrouve une piscine semi-olympique de natation de 22 mètres et un bassin de 12 mètres pour les cours collectifs. Les deux bassins étant chauffés et couverts.

Cours ? Natation libre, mais aussi cours particulier d’apprentissage et de perfectionnement, Aquagym, Aquabike, Hydrokiné pour les hommes et même « jardin aquatique » pour les  bébés à partir de 6 mois avec parents.

Tenue exigée ? Maillot de bain une pièce et bonnet obligatoire.

 

 

Accès ? La piscine semi olympique en accès libre pour les adhérents et non membres.

Horaires ? De 8h à 22h.

Prix ? Abonnement à 800dhs/mois pour la natation, 600dhs/mois  pour l’aquagym ou 900dhs/mois pour l’aquabiking. Possibilité d’acheter un ticket séance ou carnet de 10 cours consommables en 2 mois.

Almélia – 36 avenue Al Melia Hay Riad secteur 3, Rabat – +212 537 715 868

Gold’s Gym

natation piscine Maroc

Centre de sport dédié à la remise en forme et au bien-être sur plus de 4 200m2, Gold’s Gym propose pour tous les amoureux des bassins, une piscine semi-olympique et un bassin d’Aquagym et d’Aquabiking traités au brome (plus naturel que le chlore).

Cours ? Outre les entrainements personnalisés de natation, l’établissement propose également des cours d’Aquagym, d’Aquabiking, mais aussi de l’AquaCardio et de l’AquaDynamics, proposés en semaines mixtes ou 100% femmes.

Tenue exigée ? Bonnet et douche !

 

 

Accès ? Formule « pack aqua »  en abonnement qui donne accès à la piscine, aux cours d’aquagym et au sauna. Possibilité également d’accéder une journée à tout le centre pour les non adhérents.

Horaires ? De 6h à 23h.

Prix ? « Pack aqua » à 585 dhs/mois pour les adhésions, ticket journée à 300 dhs.

 

Gold’s Gym – Rue Raiss Mohamed baina et avenue Akrach, Rabat – +212 537 636 370