Rien de tel qu’un shoot d’hydratation pour garder une peau éclatante et lisse pendant l’été. Notre coup de cœur ? Les ampoules hydratantes, antioxydantes et énergisantes The Originals de MartiDerm.

Petit rappel : l’hydratation est à la base des soins cosmétiques. Une peau bien hydratée lutte plus efficacement contre les attaques du temps et les agressions extérieures. Ce constat est au cœur de la marque espagnole MartiDerm. Depuis 1952, son fondateur à la tête de la pharmacie Marti Tor de Barcelone a lancé une formule unique pour renforcer le film hydrolipidique de la peau. On la retrouve dans les ampoules The Originals Proteos Hydra Plus, produit numéro 1 des ventes au niveau mondial. Plus de 50 000 ampoules sont vendues par jour dans le monde entier.

Mais comment ça marche ?

Le protéoglycane est une molécule clé qui maintient en bon état la matrice extracellulaire de la peau. Cette matrice est essentielle pour conserver une peau en bonne santé. Sa production diminue avec l’âge, et il faut donc la booster au moyen de produits cosmétiques, dans le but de profiter de ses effets hydratants et réparateurs de la peau. En complément, la Vitamine C pure est très connue pour son action antioxydante qui permet de lutter contre les radicaux libres. Elle est fondamentale pour contribuer, avec le protéoglycane, à la formation de collagène.

Pour quels résultats ?

En appliquant une demi ampoule chaque soir sur le visage, le cou et le décolleté, on retrouve en quelques jours une peau éclatante, lumineuse, lissée. Les rides diminuent, le visage semble rafraîchit. Chaque type de peau a une formule dédiée, ce qui permet d’ajuster parfaitement le résultat tout en gardant un maximum de confort.

MartiDerm, c’est qui ?

Dans sa pharmacie, Josep Martí créateur de la marque, avait élaboré une solution pour favoriser la régénération de la peau, après les peelings agressifs que les dermatologues utilisaient alors fréquemment. Cette solution composée de protéoglycane et Vitamine C a connu un succès fulgurant. Et pour répondre à la demande, la seconde génération de la famille a créé le laboratoire MartiDerm. Spécialiste de la santé de la peau, ce laboratoire a adopté la philosophie «Smart Aging». Il fait du temps l’allié des peaux âgées au lieu de lutter contre les signes de son passage, ou «anti-aging». La marque encourage donc les consommateurs à prendre soin de leur peau, mais également de leur mode de vie pour avancer dans l’âge intelligemment. Elle a créé plusieurs gammes de soins quotidiens (hydratation, illuminant, raffermissant), spécifiques (renouvellement cellulaire, dépigmentant), ou ponctuel (coup d’éclat).

La marque MartiDerm est disponible au Maroc auprès des pharmacies et des parapharmacies ainsi que sur le site www.curaskin.ma.