Besoin de reprendre votre vie en main ? De faire une pause et de vous retrouver ? En ces temps incertains, nous sommes nombreuses à souffrir de problèmes de sommeil, à accumuler les excès alimentaires, à ressentir l’impression de ne plus y arriver… Notre organisme s’affaiblit et il accumule les blessures : mal de dos, rhume, fatigue chronique, rien ne va plus !

Fort de ce constat, le Spa du Royal Mansour a décidé de concevoir le programme Immunity Boost de 3 ou 5 jours afin de renforcer nos défenses immunitaires, notre moral et notre confiance en nous. Conçu par des thérapeutes, il propose de nous prendre en charge de la tête aux pieds pour réapprendre à respecter notre corps et renouer avec une nouvelle vitalité. Au programme : des soins holistiques totalement novateurs, des repas et boissons parfaitement adaptés à nos besoins morphologiques, une synergie d’activités physiques, et une mise en beauté complète.

Dès le début de la cure Immunity Boost, un Wellness Advisor nous prend en charge et nous accompagne à chaque étape. On commence par une analyse d’impédancemétrie qui scrute la composition de notre organisme et définit notre masse musculaire, grasse, osseuse, notre masse grasse abdominale et notre âge métabolique. Toutes ces données permettent de cartographier notre corps et de savoir quelles zones travailler, où renforcer nos muscles et comment perdre nos kilos en trop. Le coach peut ainsi dresser un programme fitness adapté. Il permet d’aborder la reprise du sport sous de nouvelles perspectives : marche nordique tonifiante, gym douce, pilates… Ces activités physiques sont avant tout accessibles. Elles permettent d’initier une prise de conscience pour conduire à la pratique sportive sur du long terme.

Activité sportive au Royal Mansour

Autre étape préliminaire de la cure, la consultation avec une nutritionniste. L’objectif : appliquer les principes d’une nutrition énergétique, saine et curative, élaborée sur-mesure et en phase avec les objectifs de chacun. En amont, un questionnaire de santé relève les problèmes potentiels et les points de vigilance. Les plats proposés tout au long de la cure, sont élaborés à partir d’ingrédients frais et de saison, majoritairement biologiques. Terriblement savoureux et gourmands, ils réinterprètent les créations phares des restaurants du Royal Mansour, « en intégrant les contraintes nutritionnelles mais sans jamais exclure la notion de plaisir », précise Jérôme Videau, le Chef Exécutif du palace. Ce magicien sublime les légumes comme personne et crée la surprise dans chaque assiette ! Langouste grillée tomate et pamplemousse, turbot grillé sauce sambal aux pistaches, ventrèche de thon coco et tamarin, légumes du potager en croûte de foin, salade de gambas à la citronnelle, carpaccio de betterave à l’orange, soupe glacée de tomates et pastèque, tartare de tomates… Tout est délicieux !

Le chef exécutif Jérôme Videau du Royal Mansour

Du côté du Spa, c’est un monde enchanteur qui nous attend. Le programme Immunity Boost a combiné des soins détoxifiants pointus focalisés sur le bien-être, et des mises en beauté très agréables. Soins Leonor Greyl et séance d’enveloppement capillaire Takhlita à base de plantes, manucure ou pédicure de Bastien, hammam signature, soin du visage Intraceuticals à l’oxygène… Des cheveux aux bouts des doigts, notre corps entier est mis en valeur.

Si ces soins de beauté reboostent notre moral, la performance de cette cure réside dans la sélection des soins holistiques qui a été faite. Et Malika Rojhani, la Directrice du Spa, a réussi l’exploit d’en rapporter les meilleurs. Les massages Blissful Marma de Subtle Energies aux huiles essentielles immunostimulantes sont une entrée en matière très réussie. Mais trois moments d’exceptions sont à souligner.

Soin Royal Mansour

La Tibetan Singing Bowls Therapy n’a pas son pareil pour libérer l’esprit. Cette thérapie sonore utilise les vibrations et les sons de bols composés d’un alliage particulier de sept métaux, pour réaccorder l’organisme. Pendant la séance, la musique et les vibrations de ces bols plongent le corps et l’esprit dans un état méditatif très profond. Les mauvaises tensions sont libérées. Les pensées sont totalement annihilées et l’on ressent un bien-être et un soulagement intense. Notre corps et notre esprit retrouvent leur équilibre. C’est un moment suspendu, hors du temps, qui laisse une impression de voyage à l’intérieur de soi extrêmement apaisante.

Tibetan Singing Bowls Therapy au Royal Mansour

Particulièrement régressif, le Watsu apporte une relaxation très profonde. Le soin se réalise dans un bassin d’eau chaude, dans lequel on s’allonge entièrement. Le corps est maintenu à la surface de l’eau par les mains d’une thérapeute qui vient le guider, le faire évoluer tout doucement d’un côté et de l’autre. Les tensions tant physiques que mentales s’évanouissent. Le corps devient extrêmement léger et flotte sans effort. En complément, la thérapeute pratique un massage par pression d’acupuncture qui apporte une sensation de bien-être intense. Un vrai moment de plaisir !

Soin Watsu au royal Mansour

Aussi intéressante, le Chi Nei Tsang est une séance détoxifiante pendant laquelle les énergies négatives concentrées dans l’abdomen sont libérées. La praticienne travaille l’énergie des organes internes grâce à une série de pressions  concentrées sur le ventre. Toxines, mauvaises émotions et chaleur excessive sont éliminées. A la suite de ce soin, on retrouve un transit parfait et une légèreté perdue depuis bien trop longtemps.

Le Spa du Royal Mansour

Dans cette cure, tout est mis en place pour que l’esprit s’évade. La prise en charge est totale avec des temps de pause agrémentés de boissons détox, smoothies, thés et infusions personnalisés. Au bout de trois jours, on change totalement d’état d’esprit et on renoue avec son corps. Les différentes expériences vécues créent un déclic et l’envie de prendre soin de soi reste présente. On passe à l’action avec le sentiment légitime de se faire du bien. Le programme Immunity Boost est donc une expérience précieuse qui positionne le Spa du Royal Mansour comme une étape internationale reconnue dans la recherche du bien-être. D’ailleurs dès septembre trois autres programmes vont voir le jour : Weight Control, Rebalance, Rejuvenation, pour asseoir définitivement cette destination wellness.  

Spa Royal MansourAbou Abbas El Sebti – Marrakech 40000. Tél : +212 529 80 82 00