restaurant Casablanca secret wine gallery

Envie de prendre un verre, faire un tour de piste ou dîner entre amis en dehors des sentiers battus ? On vous dévoile les nouvelles tables du moment pour passer une belle soirée entre Casablanca et Marrakech. 

À Casablanca

La Cascade

restaurant casablanca la cascade

Coup de projecteur (et de cœur) pour le nouveau restaurant casablancais : La Cascade. Très discret, l’établissement se niche sur le boulevard de la Corniche, face à la mer. Après avoir descendu les marches avec une pointe d’excitation, on découvre une salle cosy à l’ambiance feutrée, lumineuse et intimiste, habillée tout en élégance de velours rose poudré et de marbre pastel.

Besoin de s’aérer d’avantage ? On opte pour la terrasse attenante avec vue plongeante sur l’océan. La carte propose une sélection « patchwork »  influencée par les voyages du chef Jekki : mention spéciale pour les crevettes grises au gingembre et lait de coco et les rouleaux de printemps sauce amande. En bonus? Des prix attractifs qui varient entre 80dhs et 220dhs… En bref, La Cascade, c’est l’adresse sans prise de tête avec vue sur mer qui manquait aux casablancais !  Un nouvel incontournable qui prévoit même l’ouverture prochaine d’un espace lounge et d’un rooftop. À suivre de près !

La Cascade – 92, Bd de la Corniche – +212 665 040 062

Secret Wine Gallery

restaurants nouvelles adresses Casablanca marrakech

Derrière les lourdes portes de l’entrée et dissimulé par d’épais rideaux de velours, le Secret Wine Gallery séduit par sa décoration signée Stella Cadente. Murs à la couleur bleue profonde, meubles chinés art déco, statues surprenantes, miroirs dorés, le décor crée une sensation d’ailleurs et invite l’esprit à s’évader.

Dans ce lieu intime, les hôtes sont invités à prendre un verre, dîner ou grignoter, selon leurs envies : au comptoir, dans des canapés, sur des mange-debout ou à table. La cave en verre éclairée trône au fond du restaurant et renferme des vins français de qualité, mais également des bouteilles du Maroc, d’Australie, d’Argentine, d’Italie, du Chili…  Sur la carte, les classiques de la brasserie française sont au rendez-vous : os à moelle, assiettes de charcuterie ou fromage, bœuf bourguignon, confit de canard, escargots de Bourgogne, camembert rôti… Le tout à prix doux, ce qui permet d’y revenir souvent !

Secret Wine Gallery – 3 Rue Jabal Bouyablane, Triangle d’or, Casablanca, Tél : +212 522 480 333

Upper

restaurant casablanca upper

Tout nouveau, le Upper a eu la bonne idée de proposer deux ambiances en un seul lieu : un restaurant/live-band et un lounge/Dj. On peut ainsi passer d’une ambiance à l’autre selon ses envies : afterwork, dîner, tour de piste, dernier verre… Au rez-de-chaussée, le restaurant à la déco cosy, propose une carte fusion avec plats asiatiques, italiens, français. Impossible de ne pas trouver son bonheur en cuisine avec le chef Al Mazgaldi qui a notamment officié au Café de la Poste à Marrakech.

Tout donne envie sur le menu ! Mention spéciale pour le carpaccio de poulpe au poivron rôti, agrumes et menthe, le tigre qui pleure, ou encore les médaillons de lotte à l’orange…  Un groupe live vient réveiller la salle dès 21h30, et l’ambiance se réchauffe au cours de la soirée. À l’étage, un DJ balance le son, et on profite d’une carte de cocktails étoffée ou de la carte du restaurant, sur des mange debout ou sur des banquettes cosy. Ouvert 7 jours/7 de 18h à 1h.

Upper – 11 bis Avenue Moulay Rachid, Casablanca. Tél : +212 661 536 591

À Marrakech 

Asian

restaurant asian marrakech

Situé dans le quartier Guéliz, l’Asian revisite les saveurs de l’Asie, à travers une cuisine à la fois contemporaine et de tradition.

On retrouve les incontournables rouleaux de printemps, nems, gyoza, dim-sum, curry vert ou rouge, wok, pâtes de riz, et plusieurs assortiments de sushis. Les plats signatures prennent plus de risques avec un duo de saumon avocat brûlé, jus de yuzu au sésame, une souris d’agneau façon curry massaman aux pomme grenailles et échalotes ou encore les ravioles japonaises, parfumées au thé matcha, farcies aux crevettes, sauce mangue et gingembre. Les amateurs de dîner spectacle apprécieront l’endroit qui propose deux ambiances : un lounge avec DJ et finger food à l’étage, le restauranrt au rez-de-chaussée avec revue de danseuses, son et lumières.

Asian – 18 rue de la liberté, Marrakech – +212 650 116 959