A la recherche de bonnes adresses ? Voici 3 bons plans qui pourraient bien devenir vos nouveaux jokers food.

Cocotte : le concept-store gastronomique à emporter 

Imaginez l’odeur savoureuse d’un poulet fermier cuit à la broche… C’est exactement le concept de la Rôtisserie Cocotte, qui vient d’ouvrir ses portes à Marrakech, et qui compte déjà un store au sein du nouveau Carrefour Gourmet de Rabat, et un tout juste ouvert au Carrefour Gourmet de Casablanca, avant bien d’autres à venir !

Imaginée par le groupe El Beldi, cette rôtisserie propose des boulets fermiers crus ou rôtis, toute une gamme d’accompagnements (à goûter absolument: la purée cocotte arrosée de jus de cuisson !), de la charcuterie (halal) et des produits traiteurs artisanaux à emporter : pâté en croute, terrines, chorizo, lomo, saucissons secs, bouchées à la reine, tartelettes parisiennes…Pour une table savoureuse, sans prise de tête !

restaurant Cocotte MarrakechCocotte : 26 Route de Targa, Marrakech, +212 5 24 42 07 52

Time-Out : la pause goûter maison

 

Installé sur la corniche depuis moins d’un an, le Time Out, c’est l’établissement cosy qui devrait toujours rester dans un coin de nos têtes pour une pause comme à la maison sur la côte casablancaise. Grandes baies vitrées, agréable petite vue sur mer, étage privatisable, décoration imaginée par Stella Cadente herself : c’est l’endroit parfait pour s’accorder une pause déjeuner ou un goûter bien mérité, loin du tumulte des restaurants de la Corniche.

Pour se restaurer, on y trouve tous les incontournables du genre (sandwichs, salades à composer, pâtes, pizzas…), une belle sélection de jus faits minute et surtout de fabuleux desserts maison et de délicieux milk-shake (coup de coeur pour le spécial « Oréo »). En plus ? Les prix tout doux qui ne gâchent rien au plaisir.

 

adresses restaurant time out Casablanc

Time Out : 55, Bd de la Corniche, Ain Diab, Casablanca, +212 661 419 071

Le Chester’s : Girls night out et cocktail sur-mesure

 

Nouvelle ambiance à la Newyorkaise, nouvelle team, le Chester’s de Casablanca fait peau neuve. Et il y en a pour tous les goûts : retrouver des collègues lors d’un happy hour, se faire une soirée filles le mercredi soir, découvrir des talents de créateurs locaux lors des soirées Pop Up Store du samedi… cette adresse afterwork, bien connue des casaouis, se met sur son 31 pour nous accueillir avec des nouveautés rafraîchissantes.

Côté cocktails? Appréciez le sûr-mesure ! Pour se confectionner un breuvage unique, c’est simple, il suffit de donner votre base préférée au barman et de se laissez tenter par ses créations ! Possibilités infinies et dégustations hilarantes à la clé, parfait pour se changer les idées entre amis. Ouvert du lundi au samedi, de 18h à 01h.

 

restaurant afterwork chesters Casablanca

Le Chesters : 3 rue Abou Farraj Al Asbahani, Casablanca, +212 522 941 282