adresses afterwork Casablanca

Besoin de décompresser en fin de journée, loin des adresses vues et revues de Casablanca? On vous a déniché les spots qui vont faire changer vos habitudes à l’heure de l’afterwork!

Apéro-chic

 

Le Casablanca Hôtel

adresses afterwork Casablanca

Plus besoin de présenter le Casablanca Hôtel : son cadre art déco enchanteur, sa terrasse baroque, sa piscine urbaine, son spa… et son afterwork : les « Divines » ! Tous les mardis, l’hôtel invite en effet toutes les fashionistas curieuses, à découvrir une marque mode ou déco au cœur de son lobby bar, en un afterwork girly. L’occasion rêvée de se retrouver entre copines autour d’un verre, dénicher quelques jolies marques mode et de souffler après une  journée marathon. Le petit plus ? L’offre : « un verre acheté, le second offert » mise en place de 18h à 21h ! Le bon plan classy pour faire du mardi un rendez-vous à part entre amies, au cœur d’un cadre somptueux.

 « Divines » à Le Casablanca Hôtel – 19, Bd, Moulay Rachid, Casablanca – +212 669 498 519

Bistrot chic

adresses afterwork Casablanca

Si on aime déjà la table du Bistrot Chic dans les assiettes, on appréciera d’autant plus les afterworks jazzy organisés tous les jeudis, vendredis et samedis soirs à l’étage. L’établissement gourmet à la déco néo-arty émeraude propose en effet chaque semaine une  ambiance musicale au 1er niveau avec animations live band, carte de tapas imaginée par le chef Ramzi et une belle sélection de vins à la carte.  Sur chaises hautes et manges-debout, on grignote, on se détend entre copines et on passe un bon moment bercé par les notes groovy des groupes. Un bon plan pour se faire du bien, à se prescrire en toutes occasions.

Tous les jeudis, vendredis et samedis à partir de 19h30 au 1er étage – Bistrot Chic, 8, rue Taha Houssein, Gauthier, Casablanca – +212 522 297 878

Cocktails concept

El Shaman

adresses afterwork Casablanca

El Shaman, c’est le nouveau concept « speakeasy» qui va devenir la parenthèse de décompression incontournable dans votre semaine chargée. Après avoir monté les marches du restaurant Le Soho, on découvre un espace intimiste à la décoration ethnique-chic léchée qui nous fait voyager du premier coup d’œil : lumières tamisées, mosaïques, plantes grimpantes et bar mystique…on se croirait facilement à Paris ou Dublin, dans un de ces bars « clandestins » qui fait fureur à l’étranger. Au programme ? Une carte de cocktails d’influence sud-américaine élaborée par des bartenders de talent : 7 cocktails création aux multiples saveurs, une dizaine de recettes à base d’alcools infusés, des sirops maison, des herbes fraîches…le tout, accompagné par une ambiance musicale lounge éclectique qui monte crescendo. Loin des établissements aseptisés de la ville, une belle adresse à tester d’urgence le temps d’un afterwork, et plus si affinités.

Du lundi au samedi – El Shaman – 1er étage du Soho, 11, avenue Moulay Rachid, Casablanca – +212 666 665 557

Le XXIN

adresses afterwork Casablanca

Installé il y a déjà quelques mois, Le XXIN (comprenez également le NIXX) est un de ses endroits que l’on attendait depuis un moment à Casablanca. Adresse secrète, entrée cachée, mot de passe… le concept joue la carte du secret à fond. Niché derrière une porte cachée au fond d’un restaurant, l’établissement ne se laisse pas si facilement approcher ! Et pour cause, pour y accéder, il vous faudra détenir le « mot de passe-sésame » (attention, il change toutes les deux semaines). Une fois passé de l’autre côté du miroir, on découvre un « hangar » industriel revisité façon loft avec des immenses hauteurs sous plafonds, agrémenté d’un large bar avec chaises hautes, et de nombreux coins canapés cosy. Ambiance old school, musique lounge, carte de cocktails savants et délicieux, personnel expérimenté, déco atypique arty… il ne nous en fallait pas plus pour faire de cette adresse le bon plan afterwork, à ne révéler qu’à son meilleur cercle d’amis. En bonus ? Le plaisir de s’entendre parler sans être assourdi par le volume de la musique et un établissement ouvert même le dimanche soir !

Le XXIN – Pour s’y rendre un seul moyen : ajouter la page XXIN sur Facebook et  demander le mot de passe et l’adresse !  

Comme à la maison

Chez John

adresses afterwork Casablanca

Tous les soirs, ce sympathique restaurant de quartier situé en plein cœur du Maarif, se transforme en un afterwork ultra-friendly pour tous les amateurs d’ambiance sans prise de tête. À l’image du café de la série « Friends », tout en briques rouges façon loft new-yorkais, ici on se détend au son du dj, on profite de cocktails maison et on relâche la pression comme à la maison. A ne pas rater : la soirée « T and T » du mercredi qui propose 3 verres de Gin Tanqueray pour 160 dhs et l’happy hour du samedi : « un verre acheté, un verre offert » ! Pour grignoter quelques tapas, prendre un verre ou s’ambiancer, Chez John c’est un peu le rendez-vous d’amis à garder dans un coin de sa tête au quotidien.

Chez John – N°11, rue Abou El Moutaz El Falaki, Maarif, Casablanca – +212 668 214 545

La bodéga

adresses afterwork Casablanca

Véritable institution casablancaise, La Bodéga continue toujours d’attirer joyeux fanfarons et amateurs d’afterworks aux couleurs bariolées andalouses. Sur deux étages, l’espace tout en arabesques et déco dépareillée permet à ceux qui le souhaitent, de se retrouver après le boulot pour décompresser sans chichis. On aime toujours l’équipe rodée et pro, l’effervescence du lieu et son ambiance, et son « pack afterwork » de 17h à 20h : pour 4 Heineken achetées, une offerte avec 3 tapas signature, le tout pour 220 dhs. Un bon plan pour fêter la fin de journée !

La Bodéga – 129, Avenue Allal ben Abdellah, Casablanca – +212 522 51 842