Vous avez toujours rêvé de vous rendre à l’opéra ou de recevoir Chris Martin dans votre salon ? Voici 6 liens pour combattre l’ennui et profiter de spectacles, pièces de théâtre ou de concerts 100% en ligne ! Et vous, vous faites quoi ce soir sur la toile ?

Orchestre Philharmonique du Maroc

L’OPM (Orchestre Philharmonique du Maroc) continue toujours d’éveiller notre curiosité (et nos oreilles), en mettant en place des concerts live pendant la période de confinement, tous les jours à 19h. Direction les pages Facebook et Instagram de l’orchestre pour découvrir autour du hashtag #BACHHOME l’œuvre de Jean Sébastien Bach interprétée par un musicien, un professeur ou élève de l’École Internationale de Musique et de Danse ou par un jeune instrumentiste du programme socioculturel Mazaya. Splendide !

Aller au théâtre

Envie d’entendre une bonne nouvelle ? La Comédie-Française lance sa chaine en ligne et propose désormais un large répertoire de spectacles et pièces de théâtre en tout genre. Direction son site internet et sa page Facebook, pour profiter de 16h jusqu’en fin de soirée de plusieurs programmes inédits, comme des lectures pour enfants. Sinon, tous les soirs à 18h30 et 20h30 c’est lever de rideau ! L’occasion unique de s’offrir ce lundi 30 « La Double Inconstance » de Marivaux, « Les trois Sœurs », d’Anton Tchekhov mardi 31, « Le Misanthrope » de Molière mercredi 1er avril ou encore « Cabaret Georges Brassens » le 2 avril. Beau programme en perspective !

www.comedie-francaise.fr

Profiter d’un concert

Arte Concert c’est un peu l’adresse magique pour se rendre à un concert sans sortir de chez soi. Ultra complète et vraiment intuitive, la plateforme propose en effet une sélection de plus de 600 concerts en streaming pour combler à peu près tous les goûts ! Pop, folk, musique classique, jazz, ou encore rap : de Bob Marley en passant par Johnny Cash jusqu’à Lomepal; on se balade avec plaisir dans cette bibliothèque musicale et on s’en donne à cœur joie. Seul petite ombre au tableau,  devoir installer un VPN pour pouvoir profiter de ce trésor !

www.arte.tv/fr/arte-concert/

Aller à l’opéra

S’offrir un opéra en quelques clics, plutôt tentant non ? Direction le site de l’Opéra de Paris qui propose en partenariat avec CultureBox plusieurs de ses opéras en ligne. L’occasion unique de profiter de chefs-d’œuvre tel que « Manon », le « lac des Cygnes » ou encore le « Barbier de Séville »… On adore !

www.operadeparis.fr

Aller en soirée Dj

En manque de soirée ? Pour les amateurs de musique house et d’électro, le Dj français Bob Sinclar propose tous les jours un mix en direct depuis ses pages Facebook et Instagram, à 14 heures. Et si on en profitait pour danser un peu ?

Avoir une star dans son salon

Grâce aux réseaux sociaux de nombreux chanteurs poussent la chansonnette en acoustique autour de rendez-vous live dans le but de partager avec le plus grand nombre. Au programme ? On se rend sur les comptes Instagram de Chris Martin, Matthieu Chedid ou encore Christine and the Queens et on se laisse tenter par un concert privé dans son salon ! Elle est pas belle la vie ?