déco tapis Maroc béni ouarin

Swana, c’est la petite marque de confection de tapis marocains sur-mesure qui s’inscrit comme le coup de cœur éthique à adopter cet hiver pour réchauffer nos intérieurs.

Grandes, petites, à carreaux, rayées, à poids… Melodie Bricha, sa fondatrice, nous en dit un peu plus sur ces créations artisanales 100% marocaines, personnalisables à l’envie.

Swana en trois mots ?

Ethique, sur-mesure et design.

La philosophie Swana ?

Travailler exclusivement avec des coopératives de femmes au Maroc qui leur assurent de bonnes conditions de travail et un salaire équitable. Fortes de leur savoir-faire ancestral, elles reproduisent grâce à un métier à tisser traditionnel des tapis 100% pure laine (traitée sans produits chimiques), noués ou tissés à la main, pour des créations uniques.

Votre histoire ?

Après avoir travaillé plusieurs années dans la mode et le monde de luxe (comme Louboutin, Givenchy ou Céline) et voyagé dans le cadre de missions humanitaires, j’ai eu envie de mixer ces deux univers. C’est en faisant la connaissance d’une coopérative à Salé que j’ai souhaité travailler avec ces femmes pleine de courage et participer au développement durable des régions rurales. Proposer des produits de décoration de qualité, tout en revêtant cette dimension éthique me tient particulièrement à cœur. Et je compte bientôt élargir la gamme aux accessoires !

swana tapis Maroc beni ouarin

Comment acheter ?

Les commandes se font pour le moment via les réseaux sociaux sur la page instagram/Swana_ paris et Facebook/swanaparis ou directement par email sur swana.paris@gmail.com. Chaque tapis, s’imagine à la « carte » ou non : il suffit de choisir le motif, les couleurs souhaitées parmi un large panel et les dimensions désirées. Il faut également savoir que les livraisons se font partout au Maroc mais également en France.