théâtre le cercle des illusionnistes studio des arts vivants Casablanca

Le Cercle des illusionnistes, c’est la pièce de théâtre récompensée aux Molières qu’il faut absolument aller voir le 31 mars du côté du Studio des Arts Vivants de Casablanca ! 

Le Pitch ?

Ecrite et interprétée par le comédien Alexis Michalik, « Le cercle des illusionnistes » nous transporte vers une histoire imaginaire et un émerveillement assez rare au Théâtre. Le jeune comédien-auteur et metteur en scène , nous fait découvrir avec talent une pièce lyrique où magie et illusion enveloppent un récit rocambolesque, dans un monde qui n’appartient plus à personne, excepté à un vieux livre renfermant la vie passionnante de deux hommes hors du temps.

théâtre le cercle des illusionniste Casablanca

Entre réalité et fiction. Se plaisant à mêler les destins, l’auteur narre celui de Décembre et Avril, couple en devenir issu de son imagination, croisant la route de Robert Houdin, horloger-magicien du XIXème siècle qui installa son art dans les salles de spectacle et celle de Georges Méliès, bottier raté mais cinéaste de génie du début du XXème. On découvre, au fil d’allers-retours dans le temps, l’histoire de l’illusion, des automates au kinétographe, des artistes hors du commun, et d’un théâtre du boulevard des italiens aujourd’hui disparu.

Une représentation unique, intelligente, drôle et généreuse dans laquelle les comédiens confirment leurs talents et séduisent tout public, à travers un voyage théâtral malin, d’une fluidité exceptionnelle et d’une excellente interprétation. À voir absolument!

Infos 

Samedi 31 mars à 21h.
Studio des Arts Vivants, Casablanca – 38, Bd Abdelhadi Boutaleb ( ex route d’Azemmour) – +212 522 979 320