exposition vernissage A Sayed

Le Jeudi 8 mars, on profite de la journée internationale des droits des femmes pour se rendre à l’exposition «Hommage à ELLES» de Aziz Sayed, à la B&S Art Gallery de Casablanca. 

Du 8 au 31 mars prochain, la galerie B&S Art Gallery de Casablanca accueille une rétrospective ( à partir des années 80 )  de l’artiste-peintre Aziz Sayed autour du thème « Hommage à ELLES».

Beauté, harmonie, idéal… autant de canons esthétiques sont ici réinterrogés de façon sublime. À la fois hommage et célébration, on aime découvrir des oeuvres issues d’un univers artistique intense, peuplé de silhouettes ornées et esquissées dans des ambiances feutrées, douces et brumeuses pour un plongeon artistique coloré dans la représentation de la femme et de sa sensualité à travers les âges.

«Quand on s’arrête un instant sur chaque création de Aziz Sayed, on se demande à première vue si on n’est pas en train d’admirer des miniatures mogholes revisitées par un œil moins oriental, plus familier des couleurs et des mouvements de l’Occident. Et puis on se reprend, on découvre à mesure qu’on déshabille l’œuvre, un travail de fine dentelle, quand les petites mains maîtrisent la lumière à force de circonvolutions autour des astres et des fleurs», indique l’artiste-peintre Mahi Binebine à propos de l’œuvre de Aziz Sayed.

Pour se rendre au vernissage de cette exposition empreinte de délicatesse, rendez-vous le jeudi 8 mars !

Infos

Vernissage jeudi 8 mars à 19h.
Exposition du 8 mars au 31 mars.

B&S Art Gallery – 14, Rue point de jour, Racine, Casablanca- +212 522 222 443