ford cancer du sein octobre dépistage maroc

Toutes contre le cancer du sein ! En octobre, le programme «Warriors in Pink » développé par Ford au Maroc et dans le monde, présente plusieurs ateliers de sensibilisation autour de la maladie. On dit oui !

Cette année, Ford renforce son initiative en organisant en collaboration avec l’association les Amis du Ruban Rose, une conférence-débat publique sous le thème : « Le cancer du sein, une affaire de tous ». Une plate-forme réunissant plusieurs experts reconnus tel que : Dr Adnane Afifi, chirurgie cancérologique et reconstruction mammaire, Dr Houriya Amrani Mikou, radiologie et sénologie, Dr Naoufal Mamou, oncologie et radiothérapie, et Dr Tarik Marzouki, oncogénétique. L’occasion unique pour beaucoup de femmes de recevoir des conseils précieux mais également et surtout de se rencontrer, d’échanger et se soutenir.

Des petits gestes accessibles et simples qui permettent aux femmes d’agir dans la lutte contre les cancers du sein

Autre initiative, un atelier dédié à l’autopalpation, centré sur la prévention et l’importance du dépistage précoce, organisé cette fois, au profit des collaboratrices du groupe Auto Hall, maison mère de Scama, distributeur de Ford au Maroc. Un atelier pour prendre conscience des actions simples et quotidiennes qui s’inscrivent dans la lutte contre ce cancer. En effet, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Le dépistage précoce est donc une arme essentielle pour lutter contre la survenue de ce cancer.

De gauche à droite : Latifa Cherif fondatrice et présidente de l’association «Les Amis du ruban rose», Hajar Dinar Directeur des Communications de Ford Afrique du Nord et Afrique Sub-Saharienne, Dr Majdouline Khounigere, Oncologue et Radiothérapeute, Sanaa Zagouri : Directeur commerciale de Scama.

Ford Warriors in Pink, qu’est ce que c’est ?

Créée en 1993, Ford Warriors in Pink est une initiative unique en son genre. Depuis 2015, elle couvre l’Afrique du Nord, mettant en lumière des centaines de femmes modèles dans le cadre d’une campagne inspirante qui insuffle le courage à toutes celles qui luttent contre le cancer du sein. S’appuyant sur des valeurs de solidarité et d’exemplarité, Ford Warriors in Pink réunit célébrités, partenaires et professionnels pour sensibiliser le public et porter un message d’espoir qui célèbre des femmes remarquables.

Hajar Dinar, Directeur des Communications de Ford Afrique du Nord et Afrique Sub-Saharienne a déclaré : « Jusqu’à un passé proche, parler du cancer du sein était tabou. Mais la perception du public est en train de changer. Les anciennes malades du cancer du sein ont compris que partager leurs expériences pouvait faire la différence, et peut-être même sauver des vies. Avec Warriors in Pink, Ford veut permettre à ces femmes de s’exprimer sur leur combat et d’incarner des modèles pour toutes celles qui luttent. Mais également sensibiliser toutes les femmes à l’importance du dépistage précoce qui demeure le seul moyen qui permet de réelles chances de guérison ».